-- -- -- / -- -- --
Nationale

Reddition d’un terroriste à Jijel

Reddition d’un terroriste à Jijel

Un terroriste, qui avait rallié les groupes terroristes en 1994, s’est rendu hier aux autorités militaires de Jijel en possession d’un pistolet-mitrailleur de type kalachnikov, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

“Dans la dynamique des efforts soutenus, fournis par les différentes unités de nos forces armées dans le cadre de la lutte antiterroriste, et en réponse à l’appel de sa femme « F. Sara », qui s’était rendue aux autorités militaires parmi la famille du terroriste « F. Salah », le 26 avril 2018, le terroriste « O. Farid » dit « Abou Moussa » s’est rendu, le 10 juin 2018, aux autorités militaires de Jijel (5ème Région militaire), en possession d’un pistolet-mitrailleur de type kalachnikov, deux chargeurs garnis et une paire de jumelles”, précise la même source, ajoutant que “ledit terroriste avait rallié les groupes terroristes en 1994”.

“Cette opération vient s’ajouter au bilan positif réalisé dans le cadre de la lutte antiterroriste et confirmer l’efficience des différentes approches visant l’éradication du fléau du terrorisme de notre pays”, conclut le communiqué.

Par ailleurs, les éléments des garde-côtes ont déjoué, hier, une tentative d’émigration clandestine de plus d’une dizaine de personnes au large d’Aït Témouchent, a annoncé, hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un autre communiqué.

“Une tentative d’émigration clandestine de 13 personnes à partir de la plage d’El Aïn, commune d’Ouled Khelil à Aïn Témouchent/2°RM”, a précisé la même source.

Pour rappel, deux narcotrafiquants ont été arrêtés et plus de 240 kg de kif traité ont été saisis par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) et des éléments de la Gendarmerie nationale à Tlemcen.

C’est ce qu’a indiqué ce samedi le ministère de la Défense nationale.

Donnant plus de précisions, le communiqué révèle que « dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, le 8 juin 2018 à Tlemcen, deux narcotrafiquants et saisi un véhicule utilitaire chargé de 240 kilogrammes et 790 gr de kif traité ».

La même source a ajouté également qu’un détachement de l’ANP « a saisi un camion chargé de six tonnes de denrées alimentaires à Ain Guezzam », et fait remarquer, par ailleurs, que des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté vingt-huit immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen et Ouargla ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email