Reddition de trois terroristes à Bordj Badji Mokhtar – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Reddition de trois terroristes à Bordj Badji Mokhtar

Reddition de trois terroristes à Bordj Badji Mokhtar

Trois terroristes se sont rendus vendredi, aux autorités militaires du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar en 6e région militaire. C’est ce qu’a indiqué ce samedi 20 mai un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Il s’agit, en l’occurrence, des terroristes Habib Mellouki dit Habib Allah, Sidia Mellouki dit Abou Meryem, qui ont rallié les groupes terroristes en 2012, et Mahri Belkheir, qui a rejoint les groupes terroristes en 2013, a précisé le communiqué.

Cette opération, qui atteste des efforts énormes consentis par les services de sécurité de l’Armée nationale populaire (ANP) dans cette lutte implacable contre le terrorisme, s’est soldée par la saisie de trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, d’un pistolet automatique calibre 7.65 mm, de deux grenades défensives type F1, de onze chargeurs de munitions pour Kalachnikov, d’un chargeur pour pistolet automatique, de 295 balles de différents calibres et d’un émetteur-récepteur, a ajouté le communiqué.

« Cette opération réitère la détermination de l’Armée nationale populaire à lutter contre le terrorisme et contre toute forme de criminalité et dénote des efforts consentis, sur le terrain, par nos Forces armées afin d’asseoir un climat de paix et de quiétude à travers l’ensemble du territoire national », a conclu le communiqué.

Par ailleurs, un lot d’armes et de munitions a été récupéré par des détachements de l’ANP lors d’opérations de fouille et de recherche au niveau du secteur militaire de Aïn Defla, a indiqué, jeudi dernier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre des efforts intenses des différents détachements et unités de l’ANP dans le domaine de la lutte antiterroriste, l’opération de qualité effectuée récemment au niveau du secteur militaire de Tissemsilt en 2e région militaire s’est soldée par la capture de 4 terroristes et la récupération d’un lot d’armes et de munitions », a précisé le communiqué.

Selon la même source, l’exploitation efficiente des renseignements fournis par les terroristes capturés ont permis aux détachements de l’ANP de mener des opérations de fouille et de recherche au niveau du secteur militaire de Aïn Defla en 1re région militaire, le 17 mai 2023, qui se sont soldées par la récupération d’un lot d’armes et de munitions. Il s’agit d’un mortier de calibre 60 mm, d’un fusil mitrailleur de type FMPK, de deux fusils à pompe, de deux fusils semi-automatiques type Simonov, de trois fusils à répétition, de deux fusils de chasse, de deux pistolets automatiques type Colt, de quatre chargeurs, de neuf obus pour mortier 60 mm, de 1 646 balles de différents calibres, de quatre grenades et d’autres effets », a noté le communiqué.

Cette opération de qualité vient réitérer l’efficacité de l’approche adoptée par le haut commandement de l’Armée nationale populaire pour l’extirpation du terrorisme de l’ensemble du territoire national, ainsi que la détermination des unités de nos Forces armées à pourchasser les résidus du terrorisme là où ils se trouvent, a conclu le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email