-- -- -- / -- -- --
Nationale

Reddition de quatre terroristes à Tamanrasset

Reddition de quatre terroristes à Tamanrasset

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé ce jeudi, la reddition de quatre terroristes aux autorités militaires à Tamanrasset.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique des efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale populaire visant à faire régner la sécurité et la quiétude dans l’ensemble du territoire national, quatre terroristes se sont rendus, le 12 juillet 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région militaire”, a précisé la même source.

Il s’agit, selon le MDN, des dénommés Ghedir Maamar Chouaib, dit « Abou Ahmed”, de Zouari Farhat Ismail, dit “Abou Othmane” , de Ben Messaoud Mourad , dit “Abou Mohamed”, de Ghedir Omar Abdelhamid, dit “Abou Moussaab”.

Les terroristes, qui ont rallié les groupes terroristes en 2016, étaient en possession de quatre pistolets- mitrailleurs de type kalachnikov et de quatre chargeurs garnis.

Pour le MDN, “ces résultats décisifs réalisés par les unités de l’Armée nationale populaire réitèrent la ferme détermination de nos forces à venir à bout de ces groupuscules criminels et du fléau du terrorisme dans notre pays”.

Par ailleurs, une cache terroriste contenant des produits destinés à la confection de bombes artisanales a été découverte, hier, au cours d’une opération de ratissage menée par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) à Bouira, alors qu’un autre détachement a détruit trois bombes de confection artisanale à Aïn Defla, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email