-- -- -- / -- -- --
Nationale

Réda Hamiani décoré de l’ordre du Soleil levant

Réda Hamiani décoré de l’ordre  du Soleil levant

L’ambassade du Japon en Algérie a annoncé lundi que le gouvernement du Japon a décerné la décoration nationale du Japon, l’ordre du Soleil levant, Rayons d’or en sautoir, à l’ancien président du Forum des chefs d’entreprises, Réda Hamiani.

La cérémonie de remise de la décoration a eu lieu à la résidence de l’ambassadeur à Ben Aknoun, et cela afin d’exprimer sa gratitude à M. Hamiani pour ses efforts et ses sollicitudes de longue période qui ont contribué à l’approfondissement des relations entre l’Algérie et le Japon.

« L’ordre du Soleil levant, Rayons d’or en sautoir » est l’appellation de cette distinction reçue par l’ancien ministre délégué à la Petite et Moyenne entreprise, et ancien président du FCE, Réda Hamiani, des mains de l’ambassadeur du Japon en Algérie, Tsukasa Kawada. 

« Cette décoration est le modeste témoignage de la reconnaissance du gouvernement du Japon pour les contributions économiques exceptionnelles de M. Hamiani aux relations algéro-japonaises qui datent de plus de 20 ans », a souligné l’ambassadeur dans son allocution, ajoutant : « Je suis certain que le renforcement des relations économiques est le moteur qui fait valoir la relation bilatérale ». pour sa part, M. Hamiani a exprimé son immense reconnaissance quant à l’illustre décoration qui lui a été décernée.

« C’est une grande marque de confiance et d’amitié pour tous les efforts accomplis pour assurer la promotion et le développement de la relation entre nos deux pays », dit-il, ajoutant que « le FCE a assumé la représentation officielle de l’Algérie au sein du Haut comité économique algéro-japonais au lieu de la Sonatrach qui avait jusque-là représenté notre pays ».

Le Forum des chefs d’entreprises est devenu une grande organisation qui regroupe les entreprises algériennes les plus importantes en Algérie. Il compte en son sein 663 entreprises dont les chiffres d’affaires dépassent 15 milliards de dollars et qui contribuent à la création de 160 000 emplois Pour rappel, l’ordre du Soleil levant est une distinction japonaise établie en 1875 par l’empereur Meiji. L’ordre a été la première décoration créée par le gouvernement japonais et a été institué le 10 avril 1875 par décret en Conseil d’Etat. A l’origine, il comportait une classe unique avant d’être réorganisé en neuf classes en 1888. C’est en 2003 qu’il a été réformé pour devenir un ordre réservé aux hommes et constituait la plus haute distinction japonaise après l’ordre du Chrysanthème. Son équivalent féminin était l’ordre de la Couronne précieuse. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email