-- -- -- / -- -- --
Sports

Reda Benbaziz rate le coche

Reda Benbaziz rate le coche

Le boxeur algérien Reda Benbaziz (60 kg) a échoué dans sa tentative de décrocher le podium olympique en s’inclinant face au Durunyambuu Otgondalai (Mongolie) sur le score de 3 -0 vendredi à Rio Centro en quarts de finale des jeux Olympiques 2016. 

Face au troisième mondial, le pugiliste algérien était l’ombre de lui-même, très hésitant et rarement d’attaque au moment ou son adversaire a entamé le combat à bras le corps .

Manifestement impressionné par l’enjeu, le natif d’Akbou n’a pas réussi grand- chose notamment lors du troisième round à la grande déception de son staff technique, très déçu de la prestation de Benbaziz. Selon Rabah Hamadache, l’un des membres du staff technique, le boxeur algérien faisait beaucoup plus le défensif qu’autre chose. 

Dès le premier round, Benbaziz faisait beaucoup plus le défensif, alors qu’on lui a demandé de travailler. On connaît l’adversaire, il est classé troisième mondial, mais Benbaziz a des qualités pour pouvoir s’imposer, malheureusement, il n’a pas su le faire. Il donnait l’impression d’avoir peur, il y avait quelque chose qui le bloquait peut être sa blessure à l’arcade, il y a également la pression de la médaille », a déclaré Hamadache à l’issue du combat. 

Contrairement à ses deux premiers combats contre l’Egyptien et le Russe, Benbaziz n’a pas montré grand chose. Il n’a pas boxé comme il a l’habitude de le faire, selon Hamadache. AujourdÆhui, il est à 30% de ses moyens, ce n’est Benbaziz qu’on connaît.

Il n’a rien démontré. Pourtant, nous n’avons pas cessé de lui demander de boxer comme il a l’habitude de le faire. Il a des qualités exceptionnelles, mais là, il nous a déçus franchement, surtout au troisième round. Il fallait qu’il fasse la différence, il ne l’a pas fait.

C’est ça les Jeux Olympiques, c’est le haut niveau », a regretté Hamadache. Avec l’élimination de Benbaziz en quarts de finale, il ne reste que deux boxeurs algérien en lice, Benchebla Abdelhafidh qui est en quarts de finale et Mohamed Flissi qui effectuera ses grands débuts le 15 août en huitième de finale. 

En revanche, six boxeurs ont été éliminés au cours des différents tours de la compétition, il s’agit de Keddache Zohir, Hammache Fahem , Chadi Abdelkader, Bouloudiants Chouaib, Abbadi Lyes et Benbaziz Reda . La boxe algérienne ambitionne de retrouver le podium olympique à Rio de Janeiro après plusieurs années de disette.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email