Recrutement des enseignants : « Priorité aux diplômés des écoles supérieures »  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Recrutement des enseignants : « Priorité aux diplômés des écoles supérieures » 

Recrutement des enseignants : « Priorité aux diplômés des écoles supérieures » 

Les diplômés des écoles supérieures des enseignants ont « la priorité absolue » au recrutement dans le secteur de l’éducation, a affirmé ce mardi à partir d’Oran, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed.

Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a affirmé que les diplômés des écoles supérieures des enseignants « ont la priorité absolue au recrutement » dans le secteur de l’éducation. « Leurs places sont garanties et n’ont aucune relation avec l’opération d’intégration des enseignants contractuels », a-t-il précisé.

Concernant l’opération de titularisation des professeurs contractuels, décidée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune lors du Conseil des ministres du 11 décembre dernier, M. Belaabed a indiqué que « 62.000 professeurs ont été intégrés à leurs postes. Nous sommes à un ou deux jours de la clôture de cette opération », avant de relever que les « professeurs contractuels sont désormais intégrés dans leurs rangs et nous sommes actuellement en train de valider leurs dossiers », a-t-il ajouté.

Il a relevé que ces enseignants (contractuels), se trouvant dans une situation précaire, « comptent une longue expérience allant de deux à 10 ans dans l’enseignement, ce qui est une valeur ajoutée pour nos enfants. Les intéressés font l’objet d’une opération de formation similaire à leurs homologues professeurs ».

Dans son évaluation des résultats du premier semestre de l’année scolaire 2022-2023, le ministre les a jugés de « très acceptables ». Pour lui, des progrès sont relevés dans la mise en œuvre du programme. C’est bien mieux que le premier semestre de l’année académique précédente, a-t-il soutenu.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email