-- -- -- / -- -- --
Nationale

Recrutement de 6 500 enseignants : Les résultats connus ce dimanche

Recrutement de 6 500 enseignants : Les résultats connus ce dimanche

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, hier, l’ouverture aujourd’hui à partir de 14 heures de la plateforme numérique de recrutement (étape nationale) pour les trois cycles (primaire, moyen et secondaire) afin de prendre connaissance des résultats.

L’annonce a été faite par la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, dans un message posté sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

 En prévision de la rentrée scolaire 2017/2018, quelque 60 000 enseignants avaient déjà été recrutés à travers le territoire national pour couvrir les déficits en personnels dans les cycles moyen et secondaire, en exploitant d’abord la liste de wilaya portée dans la plateforme enseignants de recrutement 2017, puis la liste nationale.

Une fois les listes d’attente des wilayas épuisées, le ministère est revenu à la liste nationale pour recruter 6 500 nouveaux enseignants, dont les résultats seront connus aujourd’hui. Pour rappel, cette opération avait été lancée le 6 novembre dernier pour le recrutement via la plateforme numérique. Après avoir fait une estimation du secteur, le ministère a indiqué que quelque 6 500 nouveaux enseignants seront à cet effet recrutés.

Ce recrutement vise, selon le ministère de l’Education nationale, à combler le déficit causé par les départs massifs à la retraite mais aussi les démissions, les décès enregistrés, les congés de maladie de longue durée, ainsi que les mises en disponibilité

. Le recrutement concerne toutes les wilayas et plus particulièrement pour les cycles moyen et secondaire. Les professeurs de mathématiques et de physique sont les plus recherchés et ce, en raison du déficit enregistré dans ces deux matières essentielles. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email