Record historique des contaminations au Covid-19 en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Record historique des contaminations au Covid-19 en Algérie

Record  historique des contaminations au Covid-19 en Algérie

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 22 janvier 2022, dans un communiqué publié sur Facebook que 2211 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ces dernières 24 heures en Algérie, un record depuis la parution de la pandémie dans le pays en février 2020.

Selon la même source, , 988 guérisons et 13 décès ont été enregistrés tandis que 43 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 232367 cas, le nombre des décès a atteint 6481 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 157605 cas.

L’institut Pasteur a indiqué ce vendredi qu’à ce jour quelques 400 cas de contaminations au variant Omicron ont été recensées soit 57% des cas soumis au séquençage, ajoutant que dans les prochains 90% des contaminations seront dues au même variant.
Mercredi, le président de la République a réuni en urgence le Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie de covid-19 en Algérie. Il a été décidé de fermer les écoles pour une durée de 10 jours et de renforcer les contrôles aux frontières.

Depuis le 10 décembre, l’Algérie a franchi successivement les barres des 100, 200, 300, 500, 600, 800, 1300 et 1500 cas en 24 heures. Le nombre de cas enregistrés ces dernières 24 heures est proche du pic enregistré fin juillet (près de 2.000 cas) en pleine 3e vague de covid-19 qui a frappé durement l’Algérie.

Selon les spécialistes, cette flambée est due en partie à la propagation du nouveau variant Omicron, connu pour sa grande vitesse de propagation.
Dans les établissements de santé, on déplore de plus en plus de contaminations au variant Omicron coronavirus parmi le personnel soignant.

Les services dédiés à la Covid-19 affichent complet dans plusieurs établissements de santé à travers le territoire national.
Une situation qui inquiète le personnel soignant, lui aussi frappé de plein fouet par cette pandémie.
Plus de 20 000 contaminations et 446 décès ont été enregistrés, selon le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP).

Suite à ces hausses, le président de la république a décidé, mercredi dernier, la fermeture des écoles pour une période de 10 jours tandis que la wilaya d’Alger a fermé les espaces récréatifs et de loisirs.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email