-- -- -- / -- -- --
Nationale

Reclassement de 50 000 employés de l’éducation nationale

Reclassement de 50 000 employés de l’éducation nationale

Quelque 50 000 fonctionnaires du secteur de l’éducation nationale devront bénéficier d’ici la fin de l’année de reclassement ou de régularisation de leur situation sur la base de l’étude de leurs dossiers.
C’est ce qu’a indiqué mardi une source ministerielle qui a précisé qu’une instruction a été transmise par le ministère à toutes les directions de l’éducation des wilayas pour procéder à la collecte des dossiers des fonctionnaires concérnés. Cette mesure touchera les agents administratifs, et adjoints de l’education, les intendants, les conseillers pédagogiques ainsi que les professeurs de l’enseignement technique. Tous les dossiers qui seront collectés par les diréctions de wilayas seront ensuite transmis à la dirtection de la fonction publique en vue de leur reclassements et de la revalorisation de leurs salaires.
Cette mesure intervient alors que l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (Unpef), a lancé une grève illimitée réclamant, entre autres, l’application des protocoles d’accord déjà conclus, au courant de l’année 2014, entre l’Union et le ministère de l’Éducation nationale, relatifs au règlement de la question de l’intégration des professeurs de l’enseignement moyen et primaire aux catégories compatibles avec leur niveau. Il exige, aussi, le droit des adjoints d’éducation à la promotion dans leur carrière et leur reclassement dans la catégorie 10, ainsi que la suppression de l’article 87bis et leur intégration dans le corps de l’éducation.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email