-- -- -- / -- -- --


Culture

Récital d’Ana Häsler ce jeudi, à la basilique Notre-Dame d’Afrique

Récital d’Ana Häsler ce jeudi, à la basilique Notre-Dame d’Afrique

La mezzo-soprano Ana Häsler et le pianiste David Casanova donneront un récital voix et piano aujourd’hui, à 19h, à la basilique Notre-Dame d’Afrique. Cette soirée musicale est organisée par l’ambassade d’Espagne en Algérie et l’Institut Cervantès d’Alger. Intitulé « Mis Raices Un viaje hacia la luz » (Mes racines, un voyage vers la lumière), ce récital ce veut une découverte des racines musicales d’une interprète hors du commun au vu de ses origines et son parcours musical et artistique. Une artiste que le public algérien connaît et apprécie bien au vu de ses performances, à Alger et à Oran, de haut niveau.

Dotée d’une voix aussi étendue que celle d’un soprano mais avec un timbre plus velouté, Ana Häsler transportera les présents dans son univers musical. Le répertoire de ce récital est composé de pièces musicales en lien avec les origines de la récitaliste.

Née à la Havane, Ana Häsler s’est initiée très jeune à la musique et au piano. Elle a suivi des études musicales à l’université musicale de Vienne et à l’école de musique « Reina Sofía » à Madrid. Elle compte à son actif de nombreux enregistrements, et un vaste répertoire d’opéras et de concerts qu’elle présente dans les plus prestigieuses salles d’Europe. Elle travaille sous la direction de grands maîtres et se voit inviter à participer à des programmes internationaux comme celui consacré à la commémoration de Federico García Lorca en 1998. L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email