Réception des clés des logements AADL : Les retardataires appelés à compléter leur dossier – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Réception des clés des logements AADL : Les retardataires appelés à compléter leur dossier

Réception des clés des logements AADL : Les retardataires appelés à compléter leur dossier
Le directeur général de l’AADL, Fayçal Zitouni.

L’Agence algérienne pour le développement du logement (AADL) appelle les bénéficiaires de logements qui n’ont pas encore récupéré leurs clés à régulariser leurs situations et à compléter leurs dossiers dans les plus brefs délais. C’est ce qu’a indiqué, ce mardi, un communiqué de cette agence.

« Les bénéficiaires de logements qui n’ont toujours pas récupéré leurs clés sont appelés à régulariser leurs situations et à compléter leurs dossiers dans les plus brefs délais », a précisé le communiqué de l’agence. Il convient de noter que cette mesure concerne spécifiquement les souscripteurs qui ont été sélectionnés dans le cadre du programme d’attribution de logements du 5 juillet dernier.

Pour les souscripteurs éligibles, le mois de novembre prochain marquera la remise officielle des clés, selon la déclaration, le mois dernier, du directeur général de l’agence, Fayçal Zitouni. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion organisée au début du mois d’août dernier, par Fayçal Zitouni, directeur général de l’agence, en présence du directeur général adjoint de la souscription et du marketing ainsi que du directeur régional de l’agence d’Oran.

Concernant les projets qui ne sont pas encore programmés pour la distribution, l’accent a été mis sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux afin d’éviter tout retard dans la mise à disposition des logements.

En juin dernier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, avait annoncé un ambitieux objectif : la distribution de près d’un million de logements, toutes formules confondues, d’ici à 2024. Il a mis en avant les succès des programmes mis en place entre 2020 et 2022 dans le secteur de l’habitat, qui ont abouti à la distribution de plus de 920 000 logements.

Selon le premier responsable du secteur, dans le cadre de la loi de finances 2023, le secteur prévoit la construction de 225 000 logements supplémentaires.

En ce qui concerne les objectifs actuels de l’année 2023, le ministre a mis en avant l’aspiration du secteur à reproduire les mêmes succès qu’en 2022. Cette année-là, 417 000 logements avaient été distribués, ce qui a contribué à alléger la pression sur la demande de logements à l’échelle nationale.

Le ministre a également abordé la question d’un éventuel programme AADL 3, indiquant qu’il est prématuré d’en parler. Il estime qu’il est nécessaire de terminer d’abord les projets déjà engagés avant d’envisager de nouveaux projets. Il a donné des instructions pour le lancement de la réalisation de tous les projets d’habitat non entamés et la relance de tous les chantiers à l’arrêt. Le lancement d’un troisième programme de logements AADL n’est pas « impossible », mais cela, a-t-il précisé, ne doit pas se faire « avant de régler définitivement le dossier AADL 1 et AADL 2 ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email