Réaménagement de l'accès à la cité Boussouf (Constantine): Une bouffée d'air pour les habitants – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Réaménagement de l’accès à la cité Boussouf (Constantine): Une bouffée d’air pour les habitants

Réaménagement de l’accès à la cité Boussouf (Constantine): Une bouffée d’air pour les habitants

La mise en service du principal accès à la cité Boussouf a été officialisée ce mercredi 1er mai par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, dans le cadre des festivités marquant la fête des travailleurs. Les travaux de réaménagement de ce point de croisement de plusieurs routes, qualifié de noir, ont finalement été achevés après plusieurs semaines de labeur, surtout une intense activité au lendemain des fêtes de l’Aïd.

Le wali avait en effet exhorté les entreprises en charge du réaménagement de l’entrée Est de la cité à redoubler la cadence des travaux afin de livrer le projet le plus tôt possible.

L’accès à la cité, située à la périphérie ouest de la ville de Constantine, est devenu une véritable préoccupation pour les usagers de ce tronçon routier, mais aussi et surtout pour les habitants de la mégacité érigée à partir des années 1980, dont la population actuelle serait de l’ordre de 20 000 âmes. Dépourvu de rond-point, ce point de jonction vers lequel convergent une demi-douzaine de routes, dont les plus importantes restent les principaux accès à la cité Boussouf et Zaouche ainsi qu’à la zone industrielle, via un prolongement jusqu’au contournement routier dit route Massinissa menant vers l’aéroport Mohammed Boudiaf, les cités Ain El Bey et Zouaghi Slimène, et également la ville nouvelle Ali Mendjli.

Selon le plan de réaménagement, un nouvel accès à la zone industrielle, aux cités périphériques Ain El Bey et Zouaghi, et surtout à la ville nouvelle Ali Mendjli, a été créé en prolongement de la RN 03 afin d’éviter le point de convergence et de fournir un autre accès plus fluide aux automobilistes empruntant ce tronçon routier. Et ainsi, libérer un tant soit peu l’accès à la cité Boussouf.

À noter qu’une précédente tentative de mettre fin à l’anarchie au niveau de ce rond-point avait été initiée par l’actuelle APC dès sa prise de fonction au lendemain des élections municipales et wilayales de novembre 2021. Des feux tricolores avaient été installés et des trottoirs réalisés au niveau des chemins menant vers ce point, mais ils ont rapidement été mis hors service, n’ayant donné aucun résultat et ayant même compliqué davantage la situation.

Dans le sillage des célébrations du 1er mai, le chef de l’exécutif a par ailleurs inauguré un terrain de football à la cité Boudaraa Saleh. Cette nouvelle infrastructure devrait permettre aux équipes de cette cité, située à la périphérie nord de Constantine, de pratiquer, lors d’entraînements et de compétitions, leur sport favori dans les meilleures conditions.

Le wali, accompagné des autorités locales civiles et sécuritaires, avait entamé cette journée festive par une visite au cimetière des martyrs sis au septième kilomètre. La délégation s’est recueillie sur les tombes des chouhada et une gerbe de fleurs a été déposée.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email