-- -- -- / -- -- --


Nationale

Réalisation de 100 logements LPL à Aïn Témouchent : Le wali pose la première pierre

Réalisation de 100 logements LPL à Aïn Témouchent  : Le wali pose la première pierre

Le wali d’Aïn Témouchent, Mabrouk Ouled Abdennabi, a procédé ce mardi à la pose de la première pierre d’un projet de 100 logements publics locatifs (LPL). Ce programme a été lancé dans toutes les communes de la wilaya. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya.

Dans le cadre de la concrétisation des programmes de logements attribués à la wilaya d’Aïn Témouchent pour les années 2023 et 2024, ainsi que du programme complémentaire pour l’année 2024, le wali Mabrouk Ouled Abdennabi a supervisé, hier, la pose de la première pierre de ce projet, en présence du président de l’Assemblée populaire nationale, a précisé la même source. Le wali a souligné la nécessité de finaliser le projet dans le respect des délais, tout en garantissant la qualité, afin de répondre aux besoins des citoyens.

Au cours de cette visite de terrain dédiée au secteur du logement, le wali a inspecté un autre projet de 160 logements promotionnels libres destiné au promoteur immobilier, à la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance, ainsi que des projets d’habitat situés à l’entrée de la ville d’Aïn Témouchent. Il convient de noter que ce programme de logements comprend 2 900 logements publics locatifs, répartis à travers les communes de la wilaya, et fera l’objet d’un suivi strict de la part du wali, selon la wilaya.

Pour rappel, la direction de l’Habitat d’Aïn Témouchent a indiqué, dimanche dernier, que le directeur s’est rendu sur le terrain pour relancer des projets, après avoir levé les obstacles administratifs qui freinaient leur avancement. Il s’agit de 50 logements promotionnels aidés (LPA, nouvelle formule) dans la ville d’El-Malah ainsi que d’un projet de 50 logements promotionnels aidés dans la commune de Chaâbat El-Leham, situés respectivement à 12 et 5 km d’Aïn Témouchent.

La même source a fait savoir que les promoteurs immobiliers ont été instruits de finaliser les démarches administratives et de respecter les délais de réalisation, tout en garantissant la qualité de la mise en œuvre, conformément aux normes requises et en améliorant le suivi des projets par les différents services techniques.

Cette visite de terrain a pour objectif de rassurer les bénéficiaires de ces projets en leur assurant que la direction s’engage à atteindre ses objectifs dans les plus brefs délais, a conclu le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email