-- -- -- / -- -- --
Sports

Real Madrid: Que vaut un joueur merengue sur le marché des transferts ?

Real Madrid: Que vaut un joueur merengue sur le marché des transferts ?

Voilà présentement l’effectif le plus cher au monde, devant ceux du FC Barcelone, du Bayern Munich et de Manchester United dans cet ordre respectif. Celui du Real Madrid, estimé par la plateforme spécialisée Transfermarkt vaut 688,8 millions d’euros soit, à peu de chose près l’équivalent marchand des effectifs de l’Atético Madrid, champion d’Espagne et du PSG, champion de France réunis. 

Le groupe professionnel étant restreint à 22 joueurs, le prix moyen d’un Madrilène sur le marché des transferts, cette saison 2014-2015 est de 31 millions d’euros. Alors que le marché des transferts s’ouvre ce 2 janvier à minuit, il ne devrait pas y avoir de grands bouleversement du côté du Real Madrid et surement pas de départ programmé pour le trio Cristiano Ronaldo / Gareth Bale / James Rodriguez qui, additionnés ensemble, pèsent 240 millions d’euros.

L’international portugais vaut à lui seul 120 millions d’euros mais sa clause libératoire est à 1 milliard d’euros. Cela dissuade les prétendants. Quant aux deux français de l’équipe, Raphaël Varane en défense et Karim Benzema à la pointe de l’attaque, Transfermarkt estime leur valeur marchande à 25 millions d’euros pour le premier et 45 millions pour l’autre.

Rappelons que la valeur marchande d’un joueur dépend de plusieurs facteurs ? majoritairement sportifs mais pas seulement. Pour la définir, les spécialistes s’appuient sur des éléments (une douzaine environ) tels que l’âge, la condition physique, le niveau technique ou la connaissance tactique, le poste, la durée de contrat restant, la capacité d’adaptation à un collectif mais également sa notoriété ou l’intérêt qu’il suscite sur le marché des transferts

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email