-- -- -- / -- -- --
Sports

RC Kadiogo – USMA : Difficile mais pas impossible pour les Usmistes

RC Kadiogo – USMA : Difficile mais pas impossible pour les Usmistes

Les Umistes de la capitale vainqueurs de la première manche le week-end passé sur leur terrain fétiche du stade Omar Hamadi à Bologhine sur le score de deux buts à zéro seront cet après midi en appel dans l’enfer du stade du 04 Aout pour compost leur billet qualificatif au prochain tout de cette prestigieuse compétition continentale.

A pied d’œuvre depuis Mardi à Ouagadougou la délégation des Rouge et noir de Soustara forte de 45 personnes a du prôner l’union et le sacrifice bien avant la rencontre pour faire à la guerre des nerfs engagée par les Burkinabés pour leur jouer sur le moral dés leur arrivée à l’aéroport où les attendaient Mahieddine Meftah avant de poser leur bagages à l’hôtel Laico Waga 2000 de la capitale. Une mission bien difficile pour les poulains de Paul Put qui devra faire sans plusieurs éléments clés cet après midi.

Décidés à forcer le destin encore une fois pour aller comme en 2015 le plus loin possible dans cette aventure, les camarades de Zemmamouche sachant à qu’ils ont à faire après avoir pris difficilement le mot chez eux sur un adversaire beaucoup plus agressifs que techniques comptent bien revenir indemnes. Le Belge et ses poulains devront pour cela se surpasser dans le chaudron des Etalons qui leur ont promis l’enfer pour ce match retour. 

Les Rouge et Noir privés toujours des services de Meftah , de Hammar, Benkhemassa et probablement de Beldjilali, Benyahia et Abdellaoui compteront sur le coaching du belge Paul Put et l’amour des couleurs des réservistes appelés à relever ce défi pour écarter de leur chemin cette équipe du Kadiogo qui ne reculera devant rien cet après midi pour renverser la vapeur en sa faveur.

Les Usmistes devront faire outre le climat et l’hostilité du public avec un trio d’arbitre Malien qui fait craindre de le pire pour le coach de Soustara. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral malien composé de Mahamadou Keita, arbitre principal, assisté d’Adama Sidiki Kone et Baba Yomboliba.

Les Algérois, qui visent la phase de poules, sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend peuvent surprendre leur vis-à-vis s’ils venaient à bien exécuter les consigne du coach et oublier leur victoire du match Aller où ils ont confondu vitesse et précipitation. En somme ce sera certes une mission difficile mais loin d’être impossible pour les Rouge et noir d’El Bahdja.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email