-- -- -- / -- -- --
Sports

RC Arbaa – USM Alger : Une aubaine pour Soustara

RC Arbaa – USM Alger : Une aubaine pour Soustara

Les Rouge et Noir de Soustara, tout heureux d’avoir enclenché une sixième victoire consécutive dans le derby de la capitale face au CR Belouizdad et qui leur a permis de maintenir seul le cap devant le DRB Tadjenanet en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis, seront de service cet après-midi à L’Arbaa pour le compte de la mise à jour du calendrier.

Une confrontation devant la lanterne rouge du championnat le RC Arbaa, synonyme d’une aubaine pour la passe de sept et surtout creuser l’écart dur le poursuivant immédiat. 

Les poulains du coach Miloud Hamdi carburant au super devrait logiquement passer l’écueil d’Ezzerga et penser en toute sérénité au prochain match à domicile contre le RC Relizane qui sera la dernière répétition avant la grand rendez vous continental tant attendu en Ligue des Champions face au Tout Puissant Mazembé. 

C’est donc une formation de Soustara qui plane actuellement sur le championnat national lequel se présentera au stade Smain Makhlouf pour croiser le fer au RC Arbaa aux abois et portant lourdement le fardeau de dernier de la classe. Un duel de forces opposées qui risque de compliquer d’avantage la situation des camarades de Harrouche et Yattou.

L’équipe locale partira certes face l’avantage du terrain et du public mais avec est de reconnaitre pour eux que ce sera un combat perdu d’avance devant une équipe de l’USM Alger largement supérieure.

Les Rouge et Noir gonflés à bloc après leur dernière victoire contre le CR Belouizdad samedi au stade du 5-juillet seront en position de force pour trois autres points .Les Usmistes, qui ont gagné en confiance et bien préparés à tous les niveaux seront malgré quelques absences de taille difficile à cuisiner par les Arbaouis dont le moral est sérieusement atteint.

Ceci dit, le football n’a jamais était une science exacte, et les Usmistes le savent bien. C’est pourquoi il leur faudrait d’abord descendre de leur nuage et prendre cette équipe du RC ArbaA avec beaucoup de respect. La formation de Soustara sera privée, lors de cette rencontre des services de trois joueurs. Il s’agit de Rachid Nadji, Farouk Chafaï et Oussama Darfalou en raison de différentes blessures. 

Les deux premiers ayant contracté des blessures lors du match contre le CRB et le troisième est toujours inactif depuis son retour de la Corée du Sud où il s’est blessé avec la sélection nationale militaire.. Des absences qui inquiètent l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, vu le poids de ces joueurs au sein de l’équipe. 

Outre ces absences de marques, le coach usmiste devra faire sans les deux autres éléments clés à savoir le gardien Zemmamouche et le latéral droit Meftah dans l’obligation de souffler un tant soit peu. En revanche et c’est là une bonne nouvelle pour les fans usmsites , le capitaine et tôlier de la défense des Rouge et noir Nacereddine Khoualed, sera de service après deux semaines de convalescence, cet après midi face au RC Arba. Retour attendu également de Hocine Benayada, Brahim Boudebouda et Nassim Bouchema.

Les trois joueurs en question ont de très fortes chances pour qu’ils soient d’entrée face au RCA en raison des nombreuses défections que connaîtra la bande à Hamdi. En face, les locaux dos au mur n’auront pas d’autres choix que de se surpasser pour espérer tenir en échec l’ogre usmiste . Ce qui est loin d’être une évidence en l’état actuel des choses.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email