-- -- -- / -- -- --
Sports

Rattrapage pour les uns et confirmation pour les autres

Rattrapage pour les uns et confirmation pour les autres

Entamée hier par le match avancé ayant opposé le NAHD et la JSK cette, 2e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, s’annonce sous le signe d’une séance de rattrapage pour certains et la confirmation pour d’autres.

Une seconde étape dominée par le premier big derby algérois qui mettra aux prises deux vieilles connaissances, à savoir le Mouloudia d’Alger et l’USM Harrach dans le temple du football algérien l, le stade du 5-Juillet.

Cette belle affiche du jour ne devrait pas quand reléguée au second plan les autres rencontres au menu et qui ne manqueront pas de piments. Ainsi donc les feux seront braqués vers le temps du football à Cheraga et ce plateau alléchant qui est proposé avec deux antagonistes décidés à enregistrer leur premier succès de la saison.

Le Doyen plus que fort que jamais avec le retour de Djamel Menad à la barre technique et des renforts de choix dans ses rangs et annoncé comme potentiel candidat au sacre cette saison aura en face un dur morceau à cuire avec cette formation Harrachis qui lui a toujours posé des problèmes.

Mouloudéens et Harrachis sortant d’un premier match nul encourageant et mérité, lors de leur entame de la saison, les premiers à Tizi Ouzou face au Canaris et les seconds à Sidi Bel Abbés contre El-khadra locale auront à cœur de déclencher leur turbo.

Sur la papier les Vert et Rouge partent avec les faveurs des pronostics mais force et de dire que sur le terrain ce sera une autre paire de manche pour eux devant de les jeunes Harrachis ambitieux de casser la baraque sous la houlette du coach Charef. Difficile de faire un pari pour des retrouvailles ouvertes à tous les pronostics tant le volet tactique sera déterminant entre les deux coachs.

Une chose est sûre, l’ambiance des grands jours sera au rendez vous dans les gradins. Espérons seulement que le fair play soit à la hauteur et que les supporters des deux camps donnent une belle leçon de sportivité à tous.

Non loin de là soit au stade Omar-Hamadi le champion en titre sortant l’USMA auteur d’un départ réussi après sa victoire sur le MO Béjaïa est très bien logé pour réussir la passe de deux en recevant le RC Relizane aux abois suite à son forfait surprenant face au NAHD pour la première journée du Championnat .

Une simple formalité pour le néo coach usmiste Jean Michel Cavali . Confronté à des problèmes financiers, le Rapid n’est pas prêt de réussir l’exploit d’accrocher au moins le match nul. Le pire est à craindre pour le RCR devant des Rouge et Noir ambitieux de marquer davantage les esprits et leur territoire.

La JS Saoura, vice-championne d’Algérie décevant lors de son entame à Tadjenanet (2-0), devra se surpasser pour se racheter et rassurer son public qui lui manquera pour l’occasion puisque forcé au huis clos à l’occasion face à cette équipe du CS Constantine qui a laissé bonne impression malgré son premier match nul concédé à domicile face à l’ES Sétif.

L’Entente sera sur ses gardes en recevant sur son terrain fétiche du 08 Mai 45 un éternel rival et une vieille connaissance, le CR Belouizdad. Un joli clasico malheureusement programmé à huis clos et pour lequel les Noir et Blanc d’Aïn Fouara devront batailler durement pour remporter le match face à un adversaire appelé lui aussi à se racheter après le nul concédé à domicile devant le MC Oran dans son antre du 20-Août 1955 face au MC Oran (1-1).

On suivra avec curiosité la sortie à Zabana (Oran) du nouveau promu l’Olympique de Médéa, vainqueur pour ses débuts historiques parmi l’élite face au CA Batna (1-0).

Une bien difficile mission bien difficile pour les Olympiens chez les Hamraouas qui ne jurent que par la victoire sous la houlette du coach Belatoui et devant leur public. Les deux autres promus, le CA Batna et l’USM Bel-Abbès, s’affronteront au stade Sefouhi dans un match qui s’annonce a priori équilibré même si les Aurésiens partent avec l’avantage du terrain. Enfin, à Béjaïa, le décor sera des plus somptueux pour les Crabes du MOB qui reçoivent le DRB Tadjenant.

Une très belle affiche entre une équipe locale encore sur un nuage après sa qualification historique en demi-finales de la Coupe de la Confédération arrachée mardi, et la coriace formation du DRB Tadjenanet sortant d’une belle et nette victoire face au vice-champion d’Algérie, la JS Saoura.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email