-- -- -- / -- -- --
Nationale

Rassemblements de contractuels devant les directions de l’éducation

Rassemblements de contractuels devant les directions de l’éducation

Les enseignants contractuels ne comptent pas baisser les bras. Ils organisent aujourd’hui des rassemblements de protestation devant les directions de l’éducation à travers toutes les wilayas du pays.

Un rassemblement national est prévu demain dans la ville de Boumerdès où à Bouira. Après l’échec de la marche de la dignité et du rassemblement non-stop à Boudouaou pendant deux semaines, lequel a été dispersé par les forces de l’ordre, les enseignants contractuels veulent encore une fois passer à l’action afin de faire valoir leur revendication principale, qui est l’intégration des milliers d’enseignants contractuels que compte le secteur de l’éducation, sans concours et sans aucune condition.

Selon la présidente de la Fédération nationale du secteur de l’éducation, affiliée au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP), Mme Meriem Marouf, que la majorité des enseignants contractuels évacué par les forces de l’ordre ont refusé de s’inscrire au concours de recrutement prévu le 30 du mois en cours. 

Devant le constat de non-dénouement de la situation des enseignants contractuels, le Conseil des lycées d’Algérie (CLA), le Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (CNAPESTE) et le Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) ont brandi la menace d’entreprendre une action de protestation, en guise de solidarité avec les contractuels.

Ces trois organisations syndicales ont dénoncé le fait qu’ »au lieu de régler le problème de l’intégration des enseignants contractuels et vacataires et éviter le pourrissement de la situation, les autorités ont répondu par la force afin d’étouffer leur mouvement de protestation pacifique et légitime ».

Ces syndicats interpellent les autorités « sur la recrudescence de la répression et l’atteinte à la liberté d’expression ». Toutefois, le Comité des enseignants contractuels et vacataires affilié au CLA, appelle tous ses militants et enseignants à rejoindre ce mouvement de protestation et leur demande de rester vigilants et mobilisés en vue d’arracher l’intégration dans le Secteur de l’éducation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email