-- -- -- / -- -- --
Nationale

Rassemblement des habitants de la Casbah devant le siège de l’APC

Rassemblement des habitants de la Casbah devant le siège de l’APC

Des habitants de la commune de la Casbah d’Alger ont tenu hier un rassemblement devant le siège de l’APC pour réclamer leur relogement notamment ceux habitant des bâtisses menaçant ruines.
« Négligence totale pour les habitants de la Casbah, ceux habitant les maisons classées rouge », est l’une des banderoles brandies par les manifestants, rassemblés devant le siège de la mairie de la Casbah, à la Place des Martyrs d’Alger. 

Un des manifestants a affirmé « Malgré notre recensement depuis 2003 par l’APC, qui a constaté la vétusté de notre habitation, la wilaya a oublié de nous reloger ». La plupart des personnes participant à ce rassemblement de protestation disent que leurs maisons « sont classées rouge », et qu’elles ne veulent plus y rester », avant de revendiquer « notre quota de logements ». 

Les protestataires réclament leur relogement dans les plus brefs délais, avant la fin de l’hiver. Les manifestants demandaient par ailleurs la présence du wali d’Alger pour lui exposer leurs revendications. 

La wilaya d’Alger avait initié dès juin dernier une vaste opération de relogement des familles issues de sites précaires, des immeubles menaçant ruine, dont les « douérates » de la Casbah classées rouge, ainsi que les maisons et appartements touchés par le séisme du premier août dernier.

La wilaya d’Alger dispose d’un programme de 84 000 logements destinés à la lutte contre l’habitat précaire. La wilaya a jusqu’à présent distribué 25 000 logements sociaux seulement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email