-- -- -- / -- -- --
Nationale

Rassemblement de soutien à l’écrivain Kamel Daoud à Aokas

Rassemblement de soutien à l’écrivain Kamel Daoud à Aokas

Un rassemblement de soutien et de solidarité a été observé ce mardi par un groupe de citoyens dont des militants des droits de l’homme  au centre ville d’Aokas, soit à la place située à proximité de la poste en soutien à l’ecrivain Kamel Daoud qui a fait l’objet d’une fetwa appelant à sa condamnation à mort.

Deux banderoles ont été arborées lors de ce rassemblement sur lesquels est porté « solidarité avec Kamel Daoud, pour la liberté de conscience et de pensée ». L’appel à ce sit-in a été lancé sur les réseaux sociaux quelques jours auparavant.

Un participant à ce rassemblement a affirmé au jeune indépendant : “notre but est de dénoncer ce dangereux dérapage qui nous rappelle une triste époque”. Il s’agit, nous dit-il, « d’exiger aussi des autorités des sanctions sévères envers le personnage à l’origine de l’appel et que le justice s’autosaisie et aussi pour ne pas laisser la porte grande ouverte pour ce genre de dérapage pouvant nous renvoyer en arrière ». 

Les manifestants se sont donnés rendez-vous ce matin pour une action similaire à la place de Saïd Mekbel pour la liberté de la presse au niveau de la cité Rabiaâ, au chef lieu de Béjaïa.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email