-- -- -- / -- -- --
Nationale

Rassemblement de femmes à Alger: Dénonçant le code de la famille

Rassemblement de femmes à Alger: Dénonçant le code de la famille

Un rassemblement de femmes a eu lieu ce dimanche à Alger à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, durant lequel les manifestantes ont entonné des chants en faveur de la liberté de la femme.

Regroupées en début d’après-midi à la place Maurice-Audin, de dizaines de femmes ont ensuite entamé une marche dans le calme vers la Grande Poste, hissant des drapeaux et des pancartes. « Femmes et hommes, notre place est dans le hirak », « je ne veux pas d’un faux 8 mars, je veux un vrai 5 juillet », pouvait-on lire sur certaines pancartes. Les manifestantes ont été ensuite rejoints par des hommes, jeunes et moins jeunes.

Arrivé à la Grande poste, le cortège a poursuivi sa marche sous protection policière, vers le tribunal de Sidi M’hamed sous les cris de « Algérie libre et démocratique », « Presse libre, justice indépendante ». Le code de la famille a été aussi conspué par les manifestantes, le qualifiant de « code de l’infamie ». D’autres chantaient « le code de la famille à la poubelle et les Algériennes auront leur indépendance ». La manifestation s’est dispersée dans le calme vers 16h30.

A lire aussi: 55E VENDREDI DU HIRAK : UNE DÉTERMINATION INÉBRANLABLE

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email