-- -- -- / -- -- --
Nationale

Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger: 5926 ressortissants concernés

Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger: 5926 ressortissants concernés

La nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger suite à la suspension du trafic aérien en raison de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), commence ce lundi et se poursuivra jusqu’au 26 juillet.

L’opération de rapatriement ordonnée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, concerne 5.926 ressortissants algériens bloqués à l’étranger depuis le mois de mars dernier.

Aujourd’hui, 300 citoyens algériens seront rapatriés de Djeddah, en Arabie saoudite. Ils seront à leur arrivée mis en quarantaine dans la wilaya d’El Oued.

Le rapatriement se poursuivra demain lundi, avec trois vols pour ramener 270 nationaux de la ville de Toulouse en France, puis 103 citoyens bloqués à Bordeaux et 240 autres de Metz vers les wilayas d’Alger, Boumerdes et Tipaza.

Le 22 juillet, les 300 citoyens qui seront rapatriés de Riyad et de Djedda, seront mis en quarantaine dans la wilaya de Ghardaïa. Et, 322 ressortissants seront évacués de Lille (France). Leur quarantaine se fera à Alger, Boumerdes et Tipaza

Dans la même journée, 600 algériens seront rapatriés de Marseille vers Annaba.

Le 23 juillet, 847 citoyens bloqués dans la ville espagnole Alicante, seront dirigés vers Oran après le rapatriement, tandis que les 600 rapatriés de Marseille rejoindront la wilaya d’Annaba. Aussi, les 117 citoyens bloqués à Rome (Italie) seront mis en quarantaine à Constantine.

600 autres algériens bloqués à Paris seront rapatriés et mis en quarantaine à Alger, Boumerdes et Tipaza.

Le 24 juillet, 300 ressortissants seront ramenés de Montréal (Canada) et mis en quarantaine à Alger, Boumerdes et Tipaza.

De Bruxelles, 239 Algériens seront dirigés vers la wilaya de Ghardaïa, et les 230 bloqués en Allemagne seront mis en quarantaine à Batna.

Pour la journée du 25 juillet, 272 citoyens seront ramenés de Malaisie et mis en quarantaine à Constantine.

Pour les 300 ressortissants qui seront rapatriés des Etats-Unis seront mis en quarantaine à Alger, Boumerdes et Tipaza.

Le dernier jour, soit le 26 juillet, 286 algériens bloqués en Egypte seront dirigés vers Constantine.

Il est à noter que les citoyens inscrits pour le rapatriement seront avisés et contactés par les postes diplomatiques et consulaires par e-mail et par SMS.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email