-- -- -- / -- -- --
Sports

Raouraoua satisfait des conditions d’hébergement et de préparation à Mongomo

Raouraoua satisfait des conditions d’hébergement et de préparation à Mongomo

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua s’est dit vendredi satisfait des conditions de préparation et d’hébergement dont va bénéficier la sélection nationale à Mongomo où elle prendra ses quartiers lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) qui aura lieu en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février. « Nous avions beaucoup d’appréhensions à propos de la ville qui allait accueillir les Verts lors de la CAN.

Dieu merci, nous allons finalement évoluer à Mongomo, une ville qui nous offre de bonnes conditions de séjour et de préparation », a déclaré Raouraoua à la radio nationale. Beaucoup de dirigeants et techniciens des sélections concernées par le prochain rendez-vous continental croisaient les doigts avant le tirage au sort organisé mercredi dernier à Malabo.

Ils craignaient d’être domiciliés à Mongomo et Ebebiyin en particulier, deux petites villes situées près de la frontière avec le Gabon, ne disposant pas des mêmes conditions qu’offrent les deux autres sites retenus pour la compétition, Malabo et Batta. « Je suis satisfait du fait que nous avions évité la ville d’Ebebiyin.

Croyez-moi, avant le tirage au sort je me souciais plus de la ville qui allait nous accueillir que les adversaires à affronter », a reconnu le patron de la première structure footballistique algérienne. « La délégation de la FAF présente en Guinée équatoriale a déjà visité Mongomo et a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir un bon séjour des Verts dans cette ville, et nous sommes vraiment soulagés après cette visite », a-t-il rassuré.

Raouraoua a fait savoir, en outre, que la ville de Mongomo dispose d’un seul terrain d’entraînement, « ce qui est insuffisant, mais il faudra s’adapter à cette situation », a-t-il encore dit précisant que ledit terrain, ainsi que celui du stade de la ville qui abritera les rencontres du groupe C seront dotés prochainement de pelouses importées d’Espagne.

A propos des adversaires des Verts, à savoir le Ghana, l’Afrique du Sud et le Sénégal, Raouraoua n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet. Il s’est contenté de dire que la sélection nationale dispose d’un bon effectif qui va tout donner pour réussir un bon parcours. Il a ajouté que l’objectif tracé avant cette CAN, à savoir la qualification au dernier carré de l’épreuve, sera maintenu malgré le changement du lieu de la compétition qui était prévue initialement au Maroc.

Les Verts entameront la compétition contre l’Afrique du Sud le 19 janvier à Mongomo avant de croiser le fer respectivement avec le Ghana le 23 janvier toujours à Mongomo et le Sénégal le 27 à Malabo. Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email