-- -- -- / -- -- --
Sports

Raouraoua: «l’organisation des matchs internationaux sont du ressort de la FAF»

Raouraoua: «l’organisation des matchs internationaux sont du ressort de la FAF»

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni jeudi à son siège, sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, a rappelé que l’organisation des matches internationaux relève de la seule compétence de la fédération, comme le stipulent les règlements nationaux et internationaux.

Dans un communiqué rendu public, le BF condamne avec « vigueur l’immixtion » des services de l’OPOW de Blida et de ses responsables au plus haut niveau dans l’organisation de ces matches. « Cette ingérence manifeste a créé des perturbations dans l’organisation du dernier match livré par l’équipe nationale face au Mali, tout homme, lors du match de la Super-coupe qui avait opposé l’USM Alger au MC Alger », précise-t-on.

La FAF regrette, également, que la salle de conférences ne répond pas aux normes requises et ne permet pas aux journalistes et aux entraîneurs de bénéficier des meilleures conditions de travail. Par ailleurs, ajoute le communiqué, les journalistes et photographes accrédités ne peuvent en aucun cas pénétrer sur la pelouse en fin de rencontre. Cette pratique est assimilée par les officiels CAF/FIFA à un envahissement de terrain et peut, par conséquent, entraîner des sanctions à l’encontre de la FAF et par conséquent à l’équipe nationale.

« Les journalistes et photographes doivent respecter les espaces délimités pour les médias (zone mixte, espaces délimités sur le terrain) », a souligné la même source. Le bureau fédéral de la FAF rappelle que « la gestion des tribunes officielles et celle de la presse relève exclusivement de l’organisation de la FAF en application du protocole règlementaire édicté par la CAF et la FIFA ».
Toujours dans le chapitre « organisation » du match Algérie-Mali, joué samedi au stade Mustapha Tchaker à Blida, pour le compte de la 2è journée, groupe B, des qualifications de la coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015), la FAF regrette que les billets, livrés par l’imprimerie officielle dès le 4 septembre 2014, n’aient été mis en vente que la veille du match » ce qui explique que la totalité des billets n’a pas été écoulée », ajoute le communiqué de l’instance fédérale.

« La programmation des entraînements des équipes nationales et l’organisation des matches internationaux sont du ressort de la FAF. Les stades et leurs responsables doivent mettre à sa disposition tous les moyens et respecter les règlements nationaux et internationaux d’organisation », conclut la même source, qui a tenu à rendre hommage aux services de sécurité pour les dispositions prises pour le bon déroulement du match Algérie-Mali.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email