-- -- -- / -- -- --
Sports

Raouraoua – Gourcuff : vers un ok pour un divorce à l’amiable

Raouraoua – Gourcuff : vers un ok pour un divorce à l’amiable

Que de supputations concernant l’avenir du coach national, Christian Gourcuff, à la tête de la sélection nationale algérienne de football surtout après sa défaite en amical contre la Guinée au stade du 5-Juillet et sa victoire étriquée et très peu convaincante trois jours après contre le Sénégal sur la même pelouse. Ces deux sorties mi-figue mi-raisin auront été la goutte qui a fait déborder le vase et cela pourrait coûter cher au Breton.

Ce dernier qui même s’il est revenu sur ses propos, lorsqu’ il avait annoncé que si c’était lui le problème, il était prêt à partir, s’est ravisé au dernier moment et a déclaré récemment qu’il aimerait bien poursuivre sa mission avec les Verts, et assurer ses deux derniers matchs avec la sélection contre la Tanzanie.

En effet, selon nos sources, le technicien français et ex entraîneur du FC Lorient devrait faire ses valises à l’issue de la seconde manche contre la Tanzanie au stade Mustapha Tchaker pour le compte des éliminatoires au Mondial 2018 en Russie, et ce quel que soit le résultat, croit-on savoir du côté de Dely Brahim. Il convient de signaler que les deux confrontations en question, aller et retour sont prévus respectivement les 14 et 17 novembre à Dar es-Salam et Blida.

Pour rappel, l’Algérie doit impérativement se qualifier au dernier tour pour les qualifications au Mondial-2018 de Russie comme cela a été convenu entre les deux parties. Selon toujours la même source, le boss d’El Khedra est monté au créneau dernièrement pour recadrer tout le monde redonner au groupe sa sérénité connue auparavant et préparer ce périlleux déplacement à Dar Essalem avec un esprit sain et surtout de conquérant.

Le président Raouraoau aurait hausser le ton et usé de toute son autorité de premier responsable pour ramener plus de calme et de sérénité dans la maison des Vert où une tension est de plus en plus palpable dans les rangs des joueurs. Le président de la FAF s’est rapproché dans le même contexte du coach national pour en savoir un peu plus sur cette appréhension pour ne pas dire grandissante à l’approche du match aller contre la Tanzanie. 

Un adversaire qui montre déjà des signes d’infériorité comme en témoigne cet appel lancé par les responsables de la Fédération tanzanienne envers les sponsors pour aider le Onze national à faire le voyage à Alger ! Une chose est sûre aujourd’hui, le capital confiance qu’il y avait entre Raouraoau et Gourcuff, n’a plus sa place, et ce n’est un secret pour personne surtout depuis la tournée des Verts au Qatar. 

Ceux qui dans un premier temps ne tarissaient pas d’éloges, et Raouraoua le premier, à l’égard du Lorientais Gourcuff à ses débuts, l’ont pour la plupart aujourd’hui carrément lâché. Le boss de la FAF à en croire la même source aurait déjà jeté l’hameçon pour trouver le substitut idéal.

Même si du côté des joueurs certains cadres de l’équipe ont affiché leur soutien à Gourcuff et ont souhaité qu’il soit maintenu. Du côté de l’instance fédérale on laisse clairement savoir que les joueurs n’ont pas le droit de s’exprimer sur ce sujet et leur mission est de représenter dignement les couleurs nationales sans plus.

On reproche même çà certains d’entre eux de vouloir faire la loi au sein du groupe. Ce sont tous ces facteurs réunis qui ont amené les responsables de la FAF à opter pour une séparation à l’amiable avec Gourcuff. Pas question pour le boss de la FAF de limoger le coach national car cela aura des répercussions financières très importantes sur le budget de la fédération.

Ce n’est en fait qu’au le lendemain du match contre la Tanzanie soit le 18 du mois prochain et à l’issue de la réunion du Bureau fédéral que tout sera plus clair quant à l’avenir de Gourcuff avec les Verts. D’ici là El-Kheddra a besoin d’une Union sacrée et c’est tout le mal que l’on puisse lui souhaiter pour passer le cap de la Tanzanie. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email