Les marchés de la rahma reviennent ce Ramadhan – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Les marchés de la rahma reviennent ce Ramadhan

Les marchés de la rahma reviennent ce Ramadhan

Plusieurs marchés dédiés à la solidarité seront ouverts durant le mois de Ramadhan prochain à Béjaïa. Le wali de Béjaïa a instruit, lors de la visite qu’il a effectué ces derniers jours au marché des fruits et légumes «El Asr» de la ville, les responsables concernés qui étaient présents à choisir dès maintenant des espaces pour la mise en place des marchés solidaires en prévision du mois sacré du Ramadhan qui débutera bientôt soit le 03 ou le 04 avril prochain.

En effet, étaient présents le maire de la ville de Béjaïa, le chef de daïra le directeur des services agricoles, le directeur du commerce, le directeur de l’administration locale, le directeur du commerce. Ces marchés qui seront ouverts un peu partout proposeront des produits alimentaires divers : des produits de large consommation et très demandés par les citoyens, tels que les denrées alimentaires, les légumes, les fruits et la viande à des prix abordables. «Le but aussi est de lutter contre la spéculation à l’origine de la hausse des prix des produits de première nécessité», souligne la même source.

La délégation de wilaya a pu aussi constater aussi les lieux les conditions dans lesquelles sont mis en vente les produits alimentaires et s’informer des prix pratiqués afin de prendre des mesures pouvant contribuer un tant soit peu à alléger le pouvoir d’achat du citoyen en s’approvisionnant en produits divers avec des prix abordable durant la période du carême.

Et pour mieux réguler le commerce, des mesures fermes seront prises afin de lutter contre les dépassements au niveau des marchés que ce soit sur le plan du contrôle de la qualité que sur le plan de la lutte contre la spéculation, la répression des fraudes et l’hygiène durant le mois de Ramadhan afin de préserver la santé du citoyen.

A ce propos, des brigades de la DCP et des services d’hygiènes des APC seront mobilisées tout le mois sacré de Ramadhan afin de faire des virées quotidiennes dans les marchés afin lutter contre les pratiques commerciales malsaines, garantir le respect des conditions d’hygiène, la spéculation et garantir la stabilité des prix, la disponibilité des produits et éviter leur rétention à des fins spéculatives.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email