Ramadan : Une programmation télé pour ravir les petits et les grands

Le mois de Ramadan, période de grande convivialité et de partage en famille, approche à grands pas. Pour cette occasion spéciale, l’Établissement Public de Télévision (EPTV) a concocté une grille de programmes riche et diversifiée, placée sous le slogan « Le Ramadan nous rassemble ».
La grille de programmes, s’étendant sur neuf chaînes, embrasse la diversité avec des feuilletons socio-dramatiques, des émissions religieuses, des sketchs, des talk-shows, ainsi que des émissions de gastronomie et des émissions destinées aux enfants. Cette diversification vise à satisfaire tous les publics, avec une attention particulière portée aux dimensions spirituelles du mois sacré.
L’ENTV met à l’honneur les productions locales avec des feuilletons sociodramatiques tels que « Intiqam Ezamane … Hayat » et « Timlast », ainsi que des séries humoristiques comme « Ahdhane » et « Naghrem ». Ces programmes, issus de la production interne de l’EPTV, reflètent l’identité algérienne avec une qualité de production exceptionnelle
L’établissement rend hommage aux valeurs révolutionnaires en commémorant la révolution. Une empreinte historique marquante sera la diffusion d’un film sur le parcours du héros et combattant historique, Mohamed Belouizdad, ainsi que du feuilleton historique « Swiqa ».
Cette année, une première se profile avec l’introduction de la cuisine palestinienne dans la grille du ramadan. L’émission « Fatourikoum Falastini », en hommage à la Palestine, promet de faire découvrir aux téléspectateurs la richesse gastronomique de ce pays qui subit depuis des mois des crimes de guerre et des agressions sans précédent.
Les émissions religieuses occuperont également une place importante dans cette programmation ramadanesque, offrant des moments de recueillement et de réflexion. Les programmes à dimension culturelle et sociale, inspirés de l’identité amazighe, viendront enrichir cette expérience télévisuelle.
Les plus jeunes ne sont pas en reste, avec des programmes amusants et divertissants tels que « La cuisine des enfants ». Les horaires de diffusion ont été adaptés pour permettre une audience partagée sur les chaînes principales et jeunes de 18h00 à 23h00, assurant ainsi que toute la famille puisse profiter de ces moments télévisuels uniques.
Par ailleurs, La télévision algérienne a souligné que les horaires d’information ont été ajustés tout au long du mois de Ramadan sur la chaîne d’information et les autres chaînes.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.