La neige bloque la circulation sur les hauteurs de Tablat – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

La neige bloque la circulation sur les hauteurs de Tablat

La neige bloque la circulation sur les hauteurs de Tablat
Les unités opérationnelles de la protection civile et les agents des travaux publics de la zone de Tablat ont dû intervenir, ce dimanche après-midi, pour faciliter la circulation sur les axes routiers, à la suite des intempéries causées par la neige qui est tombée sur les hauteurs entre Tablat et Larbaa.
Au niveau de la commune de Deux Bassins, nord de Tablat, les éléments de la protection civile et des travaux publics ont placé, hier vers 14h, un poste de vigilance pour faciliter la circulation des véhicules, notamment ceux de gros tonnage traversant la RN 95 au lieudit Soukah, commune de El Aïssaouia, où le manteau neigeux a rendu la circulation difficile.
L’unité de la protection civile de Tablat et la subdivision de la DTP ont dû intervenir vers 14h 40 sur la RN8  au niveau du lieudit Boukherrat, commune de Deux Bassins pour dégager la chaussée sur un axe où la circulation était difficile.
En prévision des intempéries prévues durant les prochains jours, instructions ont été données aux différents responsables de mettre à disposition les quantités nécessaires en bonbonnes de gaz butane dans les régions non raccordées au réseau de gaz naturel.
Aussi, a-t-il été fait insistance pour que les moyens de dégagement des voies en cas de chute de neige, en mobilisant les engins et autres chasse-neige en cas de besoin, ainsi que la préparation des moyens d’hébergement et d’accueil des personnes prises au piège sur les routes.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email