Rahabi appelle à une action ferme contre le Maroc – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Rahabi appelle à une action ferme contre le Maroc

Rahabi appelle à une action ferme contre le Maroc

Le diplomate et ancien ministre, Abdelaziz Rahabi, a qualifié samedi d’acte « hostile » le soutien au sein de l’ONU du Maroc au mouvement séparatiste le MAK, appelant les autorités du pays à réagir avec fermeté contre « l’escalade programmée » du voisin de l’Ouest.

« L’appel du Maroc à la sédition en Algérie ne relève pas d’un simple acte diplomatique mais d’une action hostile à son unité et une escalade programmée dans la stratégie de la tension permanente dans la région » , a écrit Abdelaziz Rahabi sur sa page Facebook.

Pour l’ancien ambassadeur et ancien ministre de la communication « l’Algérie, peuple et État, doit réagir avec force et fermeté  » contre la posture marocaine.

Vendredi, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a condamné « énergiquement » ce qu’il a qualifié de « dérive particulièrement dangereuse  » de la représentation diplomatique marocaine à New York, qui a distribué, récemment, au pays membres du Mouvement des Non-Alignés une note officielle dont laquelle le Maroc soutient publiquement et explicitement un prétendu « droit à l’autodétermination du peuple kabyle « .

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email