-- -- -- / -- -- --
Sports

Radamel Falcao n’a jamais été aussi près de quitter Monaco

Radamel Falcao n’a jamais été aussi près de quitter Monaco

Absence de dernière minute contre Lille, fausse annonce de son arrivée au Real… Radamel Falcao est toujours à Monaco. Mais pour combien de temps ?

Radamel Falcao a été sur toutes les lèvres samedi à Monaco. Il n’a été question que de lui. Pourtant, le Colombien n’a même pas joué lors du match nul concédé par l’ASM face à Lille (1-1) dans l’après-midi au stade Louis II. C’est précisément pour cela qu’il a à ce point alimenté les conversations et la rumeur.

Son absence de la feuille de match, alors qu’il était bien dans le vestiaire monégasque une heure et demie avant le coup d’envoi et qu’il n’était pas blessé, a été interprétée comme la conséquence d’un probable et imminent départ. A cette heure, Falcao est encore, officiellement, membre de l’effectif monégasque. Mais sans doute plus pour très longtemps.

Une fois son « forfait » acquis, on a pu voir l’ancien buteur de l’Atlético Madrid en grande conversation avec le directeur sportif de l’ASM, Luis Campos, venu lui-même le chercher dans les vestiaires. Il a ensuite erré sur la pelouse, en costume, avec le téléphone pendu à l’oreille. Puis Falcao a assisté tranquillement à la rencontre aux côtés de son agent, Jorge Mendes, et de Vadim Vasilyev, vice-président du club, dans un climat un peu surréaliste. Interrogé à la fin de la rencontre sur cet épisode, Leonardo Jardim, l’entraîneur azuréen, s’est contenté de dire que son attaquant était « indisponible ».

Une façon de ne rien dire qui en dit si long. En toute fin d’après-midi, on a cru que l’histoire allait trouver son dénouement lorsqu’ un message a été posté sur le compte twitter du joueur. On pouvait y lire, en anglais et en espagnol : « C’est un rêve devenu réalité », accompagné du slogan des supporteurs merengues, « #HalaMadrid ». Retweeté près de 2000 fois, le message a ensuite rapidement disparu. Un peu plus tard, Falcao a posté un nouveau tweet, expliquant que le précédent n’était pas de son fait. « Je dois démentir une information concernant un tweet que je n’ai pas écrit et qui est un photomontage », a-t-il affirmé.
Alors que certaines sources évoquent un possible transfert du côté de Manchester City plutôt qu’au Real Madrid, un scénario semble se dessiner assez nettement : celui d’un départ de Falcao, quelle que soit sa destination future.

Le feuilleton prendra fin au plus tard lundi à minuit, date de la clôture du marché des transferts.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Atlético pour 60 millions d’euros, Falcao n’a joué qu’une demi-saison à Monaco avant de se blesser. Après James Rodriguez, l’ASM risque donc de perdre son deuxième joyau. Sa deuxième star. Elle n’en a jamais été aussi près.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email