Rachid Nekkaz libre suite à une grâce de Tebboune – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Rachid Nekkaz libre suite à une grâce de Tebboune

Rachid Nekkaz libre suite à une grâce de Tebboune

Rachid Nekkaz a été libéré ce mercredi soir de la prison où il a purgé une peine de détention a été libéré mercredi soir suite ne grâce accordée le président Abdelmadjid Tebboune.

«Rachid Nekkaz a bénéficié de la grâce présidentielle. Des membres de sa famille sont en route pour le récupérer de la prison d’El Harrach », avait affirmé Me Zoubida Assoul citant sa famille.

Le Comité national pour la défense des libertés, Rachid Nekkaz a indiqué qu’il a été « libéré pour des raisons humanitaires, afin de se soigner. » « Une libération conditionnelle qui intervient à quelques jours de sa lettre adressée aux autorités en s’engageant d’abandonner la politique et de se consacrer exclusivement à ses soins et à sa famille », ajoute le CNLD.

« J’arrête la politique », a-t-il déclaré dans une lettre adressée au président Tebboune le 10 décembre dernier et qui a été révélée le 2 janvier sur sa page Facebook.

Malade, Rachid Nekkaz a affirmé vouloir se consacrer à son état de santé et à sa famille qu’il n’a pas revue, selon lui, depuis trois ans.

Condamné en appel à cinq ans de prison ferme en juillet dernier, Rachid Nekkaz avait déjà passé plus de 27 mois derrière les barreaux, après son arrestation et son incarcération en décembre 2019.

Rachid Nekkaz a été libéré en février 2021, sur décision du président Tebboune, avant d’être à nouveau arrêté et placé sous mandat de dépôt le 14 mai 2022.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email