-- -- -- / -- -- --
Nationale

Quinze nouveaux bureaux de poste devant les gares routières

Quinze nouveaux bureaux de poste devant les gares routières

La direction d’Algérie Poste vient d’ouvrir 15 nouveaux établissements postaux au niveau des gares routières dans plusieurs wilayas, et ce dans le cadre du plan d’action 2014. L’objectif pour cette entreprise est d’assurer aux citoyens un service public de qualité et d’éviter les longs trajets effectués par de nombreux clients d’Algérie Poste pour se rendre dans les bureaux situés à des dizaines de kilomètres du lieu de leur habitation.

En effet, cette nouvelle dynamique à laquelle Algérie Poste a souscrit depuis juillet passé a concerné pour le moment les wilayas de M’sila, Batna, Djelfa, Oran, Biskra, Bejaïa, Béchar, Médéa, Bouira, Mostaganem, Sidi Bel Abbès et Aïn Témouchent, en attendant d’autres. Pour Algérie Poste, la création de ces nouveaux établissements postaux était nécessaire vu le flux important des clients qui se présentent au niveau des guichets. Aussi, c’est une décision logique vu le grand nombre de passagers qui fréquentent les stations des gares routières, rendant nécessaire l’implantation de ces postes à proximité de ces lieux de transport.

Dotés de toutes les commodités nécessaires, ces 15 établissements fourniront aux voyageurs différentes prestations, dont les services du CCP et des mandats. Une initiative qui reflète bel et bien un déploiement bien réfléchi par objectif et par priorité chez Algérie Poste visant à faciliter la vie au citoyen et à lui assurer une meilleure prise en charge.
Par ailleurs, il est important de rappeler dans le même sillage qu’Algérie Poste a déployé, durant ces cinq dernières années, des moyens colossaux afin de réduire la densité postale par l’élargissement de son parc dans le but de faire bénéficier toutes les franges de la population, à travers un programme portant sur la création de plusieurs centaines de nouvelles entités dans les 48 wilayas. Mieux, Algérie Poste compte construire de nouveaux établissements postaux dans les localités qui enregistrent un déficit en la matière, et rénover certains établissements qui sont abandonnés à leur sort.

Ce programme tient compte aussi de la création de bureaux itinérants dans les localités rurales, les pôles universitaires et les casernes militaires. En somme, le but est de garantir un service public de qualité qui constitue l’une des priorités chez Algérie Poste. Certes, c’est une mission assez difficile pour cette entreprise vu les retards enregistrés dans le domaine tout au long de plusieurs décennies. Néanmoins, les nouvelles orientations de l’entreprise axées sur la diversification de l’offre, l’introduction des TIC dans les services postaux pour la modernisation des prestations et l’extension du réseau postal démontrent la détermination de l’entreprise à respecter son engagement et à répondre aux besoins des citoyens en leur procurant des prestations postales d’une meilleure qualité.

Faut-il le rappeler, Algérie Poste a mis en place 70 établissements postaux au niveau des casernes et au profit de la DGSN et qui sont déjà opérationnels, cela sans compter les 80 autres en service, depuis des années, au niveau des centres universitaires et des universités.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email