-- -- -- / -- -- --
Sports

Qui évitera la crise à Bologhine

Qui évitera la crise à Bologhine

Les Cylindrées de l’élite boucleront ce soir la huitième journée du Championnat national de Ligue 1-Mobilis entamée jeudi par le match avancé entre le CS Constantine-RC Relizane (0-0), suivi du CR Belouizdad – USM Bel Abbès et MC Oran – NA Hussein Dey hier.

Quatre belles affiches sont au programme pour aujourd’hui et c’est incontestablement la rencontre USM Alger- JS Kabylie qui se dégrade du lot.

De chaudes et belles retrouvailles qui ne manqueront pas d’intensité ni de suspense pour deux adversaires dans l’obligation de réagir pour chasser le doute après leur dernière sortie ratée .

Les Usmistes, dans leur jardin de Bologhine qui devrait faire le plein comme d’habitude pour de telles retrouvailles , sérieusement secoués par les ultras du club après leur défaite dans le derby de la capitale face à l’eternel rival et frère ennemi, le MC Alger, savent ce qui les attend pour relever la tête et se réconcilier avec leur public.

Un sérieux test de rattrapage, loin d’être pour eux une simple affaire devant un adversaire dos au mur et sans entraîneur en chef après la séparation à l’amiable entre la direction du club et Kamel Mouassa.

Les Canaris qui battent de l’aile et à la recherche de plus de sérénité pour reprendre leur envol, risquent gros dans une rencontre qui sent le poudre dans les deux camps. Cavali le coach très contesté par le public usmiste mais qui vient d’être conforté par son président Rebouh Haddad arrivera-t-il cette fois-ci à convaincre ses détracteurs et prolonger son sursis avec les Rouge et Noir. Pas si évident que çà devant une équipe kabyle qui s’exprime mieux lopin de ses bases et qui viendra avec la ferme intention de se refaire une santé avant l’arrivée d’un autre coach . 

A Sétif, l’Entente locale qui souffre le chaud et le froid cette saison, partira cet après-midi avec les faveurs des pronostics dans son derby de l’Est face au CA Batna . Les Sétifiens, sortant d’un match nul à Relizane, où il tenait la victoire, n’eut été ce pénalty raté en seconde mi-temps auront à cœur joie de repartir du bon pied et rassurer leur public pour se rapprocher un peu plus du bon wagon. Les poulains du coach Abdelkader Amrani sous pression savent que le moindre point concédé encore une fois sur leur pelouse risque de les mettre dans une situation très difficile devant leur public.

Seule la victoire ramènera la sérénité dans leur camp, mais force est de reconnaître que ce ne sera guère pour eux une simple affaire face un onze aurésien très coriace et difficile à manier de ses terres et qui ne viendra pas en victime expiratoire cet après-midi.

Non loin de là le DRB Tadjenanent en total déclin après trois défaites consécutives, sera sur ses gardes avec la venue d’une équipe de l’O. Médéa, le vent en poupe après sa dernière victoire contre le NA Hussein-Dey.

Les poulains de Lamine Boughrara n’ont guère le choix pour vaincre, chasser le doute et à rassurer leur public, ne savent plus à quel saint se vouer devant une telle spirale négative. Chaud débats dans le Bécharois où la JS Saoura aura fort à faire pour passer le cap de l’USM Harrach revigoré par son sursaut d’orgueil tant attendu le week-end dernier contre le DRBT. Le match MO Béjaïa –MC Alger a été reporté à une date ultérieure.

Aujourd’hui :
Stade Omar Hamadi (Bologhine) :
USM Alger – JS Kabylie 17h00
Stade Lahoua Smain (Tadjenanet) :
DRB Tadjenanet – O Médéa 15h00
Stade 8-Mai 1945 (Sétif) :
ES Sétif – CA Batna 17h00
Stade 20-Août 1955 (Béchar) :
JS Saoura – USM El Harrach 19h00
MO Béjaïa – MC Alger reporté à une date ultérieure

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email