-- -- -- / -- -- --
Sports

Qui de Tlemcen, Koléa ou Hadjout accompagnera Merouana en DNA ?

Qui de Tlemcen, Koléa ou Hadjout accompagnera Merouana en DNA ?

C’est demain en fin d’après-midi que le championnat national de Ligue 2 Mobilis rendra son verdict pour le bas du tableau. D’où la question : qui accompagnera l’AB Merouana en division inférieure ?

Quatre équipes sont menacées par le purgatoire, à savoir le CRB Ain Fekroun (35 pts), l’USMM Hadjout (34 pts), le WA Tlemcen (33 pts) et l’ESM Koléa (31 pts), juste devant la lanterne rouge l’AB Meroauna avec 27 unités et condamnée avant terme.

 Les choses étant scellées pour le haut du tableau avec l’accession officielle de l’USM Blida, et de ses deux poursuivants, le RC Relizane et le DRB Tadjenant, ceci oblige les regards à rester jusqu’à l’ultime minute tournés vers la partie opposée du classement. 

Hasard du calendrier oblige, le stade de Koléa verra l’Etoile locale, avant-dernière et un pied en enfer, recevoir le WA Tlemcen logé à la même enseigne avec deux unités de plus. Un match de survie pour deux équipes condamnées à vaincre sans avoir leur destin en main. L’ESMK et le WAT n’auront d’autre choix que sortir victorieux et attendre leur sort à l’issue des autres rencontres.

Les Koléens, forcés au huis clos , privés donc de l’apport important de leur douzième l homme auront fort à faire devant une équipe des Zianides, qui jettera toutes ses forces dans cette confrontation pour éviter le pire qui puisse lui arriver après avoir quitté la cour des grands. Les cardiaques à Koléa et Tlemcen n’auront qu’abstenir de suivre les débats à travers les ondes des différentes radios. 

Dans ce lot de clubs exposés à la sentence du purgatoire, c’est le CARB Aïn Fekroun qui semble le mieux placés pour assurer son maintient en accueillant à Ai M’lila, le RC Relizane qui est sur un nuage après avoir composté son billet pour la cour des grands.

Des visiteurs qui vont donc se présenter sans pression pour faire leurs adieux à la Ligue 2 Mobilis. Un dernier round où tout le monde sera beau et tout le monde sera gentil. L’autre formation dans l’œil du cyclone, l’USMM Hadjout devrait normalement faire le plein et assurer son maintien en se rendant chez la lanterne rouge, l’AB Merouana qui a les deux pieds déjà en DNA et qui devrait selon nos sources se présenter avec un effectif totalement démobilisé. 

A moins que les Merouanis dans un dernier sursaut d’orgueil décident de jouer à fond pour un dernier baroud d’honneur et préserver l’éthique sportive. Pas si évident que ça. Toute porte à croire que les deux antagonistes du jour à koléa seront les deux accompagnateurs de Merouana en division inférieure.

Le reste des rencontres verra le champion de cette Ligue 2 Mobilis , l’USM Blida faire ses adieux à l’anti chambre de l’élite à Oum El-Bouaghi où l’US Chaouia se fera une joie d’accrocher à son tableau de chasse pour la forme le scalp du sorcier blanc Mouassa et ses poulains. Le DRB Tadjnant l’autre heureux élu à la cour des grands ira pour sa part à Bou sâada faire la fête avec l’ABS. Les rencontres de Bejaia,Saida et Médéa se joueront sur un air de vacances… et de regrets.

Vendredi à 17 h
Ain M’lila : CRBAF – RCR
Bejaia : JSMB – ASK
Saïda : MCS – CAB
Merouana : ABM – USMMH
Oum El-Bouaghi : USC – USMB
Médéa : OM – CABBA
Bou sâada : ABS – DRBT

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email