-- -- -- / -- -- --
Sports

Qui accompagnera l’USMBA ligue 2 ?

Qui accompagnera l’USMBA  ligue 2 ?

Le championnat de Ligue 1 Mobilis connaîtra ce vendredi son épilogue avec le déroulement de la 30e et dernière journée, laquelle dévoilera les deux formations qui accompagneront l’USMBA en Ligue 2 et désignera les deux lauréats qui participeront la saison prochaine aux différentes compétitions africaines en compagnie de l’ESS, couronnée samedi passé du titre de champion d’Algérie.

Encore une autre journée décisive d’un championnat exceptionnel du fait de son phénomène de collé-serré, qui a suscité un intérêt particulier de la part des spécialistes de la balle ronde à travers le monde. En effet, le verdict partiel n’est tombé que lors de l’avant-dernière journée avec la consécration de l’ESS, championne d’Algérie, et la descente de l’USMBA en Ligue 2. Mais le verdict final ne sera connu que ce vendredi au terme du 30e round.

Les regards seront braqués sur les terrains qui abriteront les rencontres qui ont pour enjeu le maintien dans la cour des grands avec, en tête d’affiche, le choc des relégués qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASO et aura pour théâtre le stade Bologhine.

La forte pression qui pèsera sur les épaules des joueurs des deux formations, la peur de faillir, ajouté à cela un décor triste en l’absence du douzième homme auront sûrement un impact négatif sur le mental des vingt-deux acteurs, voire sur le rendement et la prestation, que ce soit du côté des Usmistes qui n’ont besoin que d’un point encore celui ou des Chélifiens qui ne joueront que pour la victoire. Le MCEE accueillera l’ASMO dans un match à enjeu, avec des objectifs opposés.

Le Babya, qui maintien, l’espoir de s’en sortir, est d’abord appelé à gagner, tout en ayant une oreille vers le stade du 20 Août et celui de Ismail-Makhlouf de Larbâa. Le NAHD, auteur d’une fin de saison époustouflante, ne ratera pas l’aubaine d’évoluer à domicile pour continuer sur sa dynamique qui va crescendo, lorsque les poulains de Bouzidi recevront la JSS, laquelle a assuré son maintien parmi l’élite lors de la journée précédente.

A moins que les Bécharis ne veuillent jouer les trouble fête, et c’est-là les Eulmis. Le RCA, auteur d’un nul salvateur face au Chabab de Belouizdad, accueillera le MCA, qui s’est débarrassé du spectre de la relégation samedi passé. Par contre la formation d’Ezzarga est contrainte de gagner, seule issue pour lancer un ouf de soulagement et ne point dépendre des autres résultats.

Outre ces rencontres de survie, cette journée prévoit des confrontations qui devront donner droit à une participation africaine puisque pas moins de 5 équipes sont concernées par cette course. A commencer par le derby de l’Algérois, qui opposera l’USMH au CRB et dont l’enjeu intéresse au plus haut degré la formation de Laâquiba, laquelle a besoin des trois points pour se préparer à l’aventure africaine.

Le MCO, en recevant le champion d’Algérie, à savoir l’ESS, mettra les bouchées doubles pour terminer la saison en apothéose, à condition que ses concurrents directs au podium calent puisqu’il est question du CRB et du MOB. Les Mobistes sont bien partis pour terminer à la seconde place du moment que leur match face à l’USMBA pourrait n’être qu’une simple formalité, à moins que les Scorpions n’en décident autrement. Enfin, un match sans enjeu mettra aux prises le CSC avec la JSK, deux équipes ayant assuré leur maintien lors de l’avant-dernière journée.

Programme : Toutes les rencontres débuteront à 17 h00

Bologhine : USMA – ASO (huis clos)
El-Eulma : MCEE – ASMO
20-Août : NAHD – JSS
Larbâa : RCA – MCA
24-Février : USMBA – MOB
Lavigerie : USMH – CRB

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email