-- -- -- / -- -- --
Sports

Quatre victoires en déplacement sur six matches

Quatre victoires en déplacement sur six matches

Quatre victoires à l’extérieur sur les six rencontres ont marqué l’actualité de cette 2e journée du championnat national de handball chez les filles. Le promu Mila est allé battre Bachdjarah sur le score de 23 à 17 et c’est la première victoire des Miléviennes dans la première division du handball national après avoir été battues à domicile par le GS Pétroliers lors de la première journée à domicile. 

Hawa Saida en a fait de même à l’issue de son long déplacement face aux Constantinoises de l’ASAFK 22 à 19, tout comme les deux autres équipes constantinoises (FSC et OJSC) victorieuses en déplacement face respectivement à Gdyel 33 à 25 et à Arzew 19 à 17.

Les deux formations qui ont réussi à l’emporter à domicile ce samedi sont bien entendu le GS Pétroliers et le HBC El-Biar. Sans surprises, les deux finalistes de la dernière édition de la coupe d’Algérie ont empoché le gain de la victoire.

A Bordj El KIffan, les camarades de l’inusable Lamia Izem se sont baladées face à une très faible formation du RIJA d’Alger. Les Pétrolières, pourtant privées, de la gardienne internationale Samia Sahabi (mise au repos) et de Baya Bennabi (blessée au genou) n’ont pas trouvé de difficultés pour dérouler et l’emporter très à l’aise sur le score sans appel de 30 à 09. Les Universitaires ne pouvaient plus contenir les assauts répétés des Hemissi, Dob et Halliche même si dans leur rang, nous avons remarqué la présence de nouvelles joueuses venues de Hammamet et d’autres du GS Pétroliers.

A El Biar, les protégées de Karim Achour se sont contentées d’empocher les deux points du succès face à une bonne équipe de Touggourt, elle aussi, renforcée par quelques éléments cette année. C’est le premier match des El-Biaroises puisque lors de la première journée la confrontation qui devait les opposer aux Universitaires d’Alger n’avait pas eu lieu. Il est vrai que le résultat final 29-24 au profit des camarades de Souhila Bebaicha, laisse croire que les débats étaient très animés sur l’aire de jeu.

Résultats

ASFAK Constantine – HHB Saida 19 – 22 
HBC Gdyel – FS Constantine 25 – 33
GS Pétroliers – RIJ Alger 30 – 09 
HBCF Arzew – OJS Constantine 17 – 19 
HBC El Biar – ESFOR Touggourt 29 – 24 
CHB Bachdjarah – HC Mila 17 – 23 

Classement : Pts J

1 .GS Pétroliers 4 2
– FS Constantine 4 2
– OJS Constantine 4 2
4 .HHB Saida 3 2
5 .HBC El Biar 2 1 
– ESFOR Touggourt 2 2
– HC Mila 2 2
8 .HBC Gdyel 1 2
9 .HBCF Arzew 0 2
– ASFAK Constantine 0 2
– CHB Badjarah 0 2
– RIJ Alger 0 1

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email