Quatre imams tués dans un accident de la route à El Bayadh – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Quatre imams tués dans un accident de la route à El Bayadh

Quatre imams tués dans un accident  de la route à El Bayadh

Quatre imams ont été tués dans un accident de la circulation tragique qui s’est produit mercredi soir.
Le drame s’est produit suite à une collision entre leur voiture, une Renault Symbol, et un camion sur la route reliant El Bayadh et El Kef Lahmar. Le groupe d’imams revenait de l’enterrement d’un de leurs collègues dans la wilaya de Saïda.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a présenté ses condoléances aux familles et proches des défunts, dans une publication sur ses réseaux sociaux.

« Les victimes faisaient partie des meilleurs enfants de l’Algérie et étaient des gardiens du Livre de Dieu », rédige en effet la tutelle, en accompagnant son message des noms et prénoms des imams morts dans l’affreux accident de la route en Algérie.

Nous avons donc Zohir Qadda, imam enseignant. Ensuite, le département ministériel cite Hadid Mohamed, étudiant à l’Institut de formation des cadres des Affaires religieuses

La même source conclut par les noms de Douinat Abbas, imam enseignant, et de Hemyane Mohamed, muezzin.

Selon la Protection civile de la wilaya d’El Bayadh, le poste avancé de Kef Lahmar, aidé par l’unité secondaire de Boukhtab ainsi que par l’unité principale, est intervenu dans la nuit du 3 au 4 juillet 2024.

La Protection civile a indiqué dans son communiqué que l’accident a entraîné le décès sur le coup de quatre personnes, tandis qu’une cinquième s’est retrouvée blessée.

Les éléments de la protection civile dépêchés sur les lieux du drame ont secouru le survivant, et l’ont transporté en urgence à la polyclinique d’El Kef Lahmar.

Les quatre victimes revenaient alors des funérailles d’un confrère, un certain Abdelkrim Halimi. C’était également un imam et il exerçait dans la wilaya de Saïda.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email