-- -- -- / -- -- --
Sports

Quatre candidats pour le titre de champion d’hiver

Quatre candidats pour le titre de champion d’hiver

Le titre honorifique de champion d’hiver ne sera connu qu’à l’issue de la 15ème et dernière journée de l’aller du moment que pas moins de 4 formations, en l’occurrence le leader l’USMH, et les dauphins l’USMA, le MOB et l’ESS sont concernées par cette course.

Les banlieusards d‘El-Harrach sont appelés à en découdre avec le CRB dans le derby de l’Algérois, et le hasard a fait la part des choses du moment que les deux formations ont fait leurs adieux à Dame Coupe et vont donc se verser résolument dans le championnat en allant chercher les trois points de la victoire pour oublier l’amère élimination dans l’épreuve populaire. Mais dans un autre contexte, l’équipe d’Essafra vise à conforter son fauteuil alors que les gars de Laâquiba comptent améliorer leur classement et sortir de la zone des turbulences.

Les Mobistes – la surprise de l’actuel exercice et tout auréolés par leur qualification au 1/8 de finale – mettront à profit l’avantage du terrain et du public pour passer sans encombre l’écueil de l’USMBA. Cette dernière en revanche se présentera avec un ascendant psychologique après le verdict de la CD de faire rejouer le match de coupe contre le CSC. A contrario, l’ESS bien qu’évoluant dans son fief n’aura pas la tâche facile face au MCO qui traverse lui aussi une période faste durant l’actuelle saison.

Apparemment, l’Aigle Noir saisira l’opportunité de jouer devant son public pour bonifier son capital point et terminer en apothéose cette première phase de la compétition, mais la méfiance doit être de mise car les Hamraoua sont en mesure de rééditer la performance de l’édition dernière. Enfin, le dernier candidat à postuler au titre de champion d’hiver n’est autre que la formation de Soustara qui sera en mission délicate à Chlef pour donner la réplique à l’ASO Chlef qui ne fera pas de concession vu sa position de relégable.

Un match des extrêmes où Usmistes et Chélifiens aborderont la rencontre avec la même visée : celle de remporter la totalité des points mais pour des objectifs diamétralement opposés. Il n’en demeure pas moins que les autres rencontres seront aussi intéressantes à suivre vu que chaque formation cherchera à terminer cette première manche sur une bonne note.

A commencer par le MCA, auteur d’une saison catastrophique qui à l’image de sa position de lanterne rouge, n’a pas droit à l’erreur s’il veut entrevoir la seconde phase du championnat avec plus d’optimisme. Mais son adversaire, le RCA, ne viendra pas faire de la figuration au stade Bologhine, surtout qu’il n’est pas à l’abri et frôlant la zone rouge.

L’ASMO et le MCEE logés au ventre mou du tableau ont besoin de points pour améliorer leur position au classement, et il semblerait que les Asémistes partent avec les faveurs des pronostics puisqu’ils se présenteront avec un ascendant psychologique sur les Eulmis, éliminés en coupe. Un match à six points opposera la JSS au NAHD du moment que les deux formations ont un besoin pressant de points pour terminer la phase aller en toute sérénité.

Enfin, le choc de ce round mettra aux prises la JSK revigorée par sa précieuse qualification en Coupe d’Algérie avec le CSC qui n’aura savouré sa qualification que 48 heures seulement après la faute technique commise de faire jouer trois étrangers en même temps lors de la même rencontre.

Les Canaris en confiance et mieux armés psychologiquement, sont en mesure de faire la différence, mais ils doivent se méfier des Vert et Noir qui vont essayer de se transcender et repartir avec un résultat probant dans le souci d’aborder le match de coupe bis face aux gars de la Mekarra avec un moral au beau fixe.

Programme de mardi 30/12/2014
Béchar : JSS – NAHD à 14H30
Béjaïa : MOB – USMBA à 18H
Zabana : ASMO – MCEE à 16H
Bologhine : MCA – RCA à 16H
(à huit clos)
8 Mai-45 : ESS – MCO à 16H
20-Août : CRB – USMH à 16H
Chlef : ASO – USMA à 15H
Mercredi 31 / 12 / 2014
20-Août : JSK – CSC à 15H
(à huit clos)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email