-- -- -- / -- -- --
Sports

Quatre candidats au poste de président de la Fédération algérienne

Quatre candidats au poste de président de la Fédération algérienne

La commission de candidatures de la Fédération algérienne de karaté (FAK) a retenu quatre candidats, sur les cinq postulants au poste de président de l’instance fédérale dont l’assemblée élective est prévue samedi au siège du Comité Olympique Algérien (COA), à Ben Aknoun (ALGER), a-t-on appris mercredi auprès du secrétaire général de la Fédération et membre de la commission.

Les candidats retenus sont Fatah Benathmane, Yacine Arab, Mouloud Benbakhema et Rachid Mahfouf, alors que le seul dossier rejeté est celui de Hamid Melouk (absence de niveau requis). 

Pour les huit postes au bureau fédéral, la commission de candidatures en a retenu dix-sept (17) dossiers remplissant les critères, sur les vingt trois (23) déposés auprès de la commission dans les délais fixés, à savoir le mardi 16 mars à 12h00. Les candidats dont les dossiers ont été acceptés sont : Farouk Slimani, Mustapha Redjati, Mustapha Bouabouma, Brahim Boukerche, Boudjemaa Mezenner, Idriss Hamam, Cherif Tibehhar, Mokhtar Sadaoui, Djelloul Bachiri, Ahmed Derderi, Mourad Brioua, Rabah Touhouche, Cherif Boukous, Noureddine Bouchelil, Mahfoud Ouali, Abdelhakim Boulahia, Kamel Abbou.

En revanche, trois candidats auxquels manquent des documents sont tenus de compléter leurs dossiers. Il s’agit de Rabah Toumi (manque de certificat de scolarité), Belkhir Seidat (mandatement) et Abdelbasset Mouffouk auquel manque le PV d’élection au CSA.

Par contre, les dossiers de candidatures d’Abdelali Kechacha (ayant fait l’objet d’une suspension par le MJS) et Mohamed Bensalah (manque de qualité de membre élu de la ligue) ont été rejetés. Un seul candidat, Khaled Merrah président de la JS Barika, s’est retiré de la course pour un poste de membre fédéral. »

Après le délai imparti aux différents candidats à la présidence de la Fédération algérienne de karaté et à son bureau fédéral, la commission de candidatures, composée de cinq membres élus vendredi dernier lors de l’AG extraordinaire, a statué mardi sur les différents dossiers, et a rendu ses conclusions, en retenant quatre noms sur les cinq postulants pour la poste de président et 17 au bureau fédéral de la Fédération sur les 23 candidats », a indiqué le secrétaire général de la FAK, Slimane Mesdioui qui est membre de droit de la commission de candidatures et son rapporteur. 

Le secrétaire général de la FAK a expliqué, en outre, que les candidats ayant fait l’objet d’un rejet provisoire pour manque de dossier « seront saisis à l’effet de compléter les pièces manquantes avant le jeudi 19 mars 2015 à 12h00, alors que les différents recours pouvaient être introduits, auprès de la Commission de recours, à partir de ce mercredi dans un délai ne dépassant pas 12h00 » aujourd’hui.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email