-- -- -- / -- -- --
Sports

Quatre AS au rendez-vous pour une belle Dame

Quatre AS au rendez-vous pour une belle Dame

On connait désormais les quatre animateurs des demies finales de la coupe d’Algérie 2016-2017 à l’issue de ce quart de finale qui a jeté son dévolu sur des spécialistes de l’épreuve populaire.

L’ES Sétif, le MC Alger, le CR Belouizdad et l’USM Bel Abbès, pour ne pas les citer, ont été les heureux élus ce weekend pour aller poursuivre leur aventure avec Dame coupe qui, une fois n’est pas coutume, s’est ramenée sans son sac de surprises. 

Ainsi après a voir vu l’ES Sétif et le CR Belouizdad composté leur billet Vendredi face au Cendrillon l’US Tébéssa et le CABB Arrérdij , ce sont le Mouloudia d’Alger et l’USMB Abbés qui ont pris le même chemin pour se retrouver les 15 et 22 avril courant en vue d’une place au soleil en finale. 

Ce samedi les regards étaient braqués simultanément vers le stade du 05-Juillet et celui de Bel Abbés pour voir le Mouloudia de la capitale en découdre avec la JS Kabylie et l’USMB Abbés affronter le Nasria d’Hussein Dey.

A Alger, c’est le Doyen qui a fini par avoir le dernier mot sur son adversaire du jour, la JS Kabylie, à l’issue de la fatidique série de tirs aux buts. Après s’être expliqués sur la même pelouse une semaine auparavant en championnat et se quitter sur un score vierge , les deux cylindrées en question se sont retrouvées une fois de plus pour charmer dame coupe dans un énième classico plutôt équilibré.

Les deux formations se connaissant parfaitement ont du recourir cette fois aux tirs aux buts pour se départager, une séance ayant en fait sourit aux Mouloudéens qui devront pour cela une fière chandelle à leur gardien Chaouchi en état de grâce tout le long des débats et héroïques dans la série des tirs aux buts avec trois pénaltys repoussés à son actif.

L’aventure donc continue pour les Mouloudéens tenant du dernier trophée et qui devront sortir le grand jeu en demie finale où ils retrouveront sur le chemin une certaine formation de l’Entente de Sétif qui a faussé tous leurs calculs en championnat. De la revanche dans l’air pour les Algérois sur cette même pelouse.

L’autre qualifié pour les demis finales n’est autre que cette belle et coriace formation de la Mekerra, l’USMBA quia joint l’art et la manière pour faire voler en éclats le NA Hussien Dey, sur le score de quatre buts à zéro, au stade du 16-février 1956 de Sidi Bel-Abbès. Une belle revanche pour El Kheddra qui a du attendre jusqu’ à la 70e minute pour trouver la voie des filets sur un pénalty de Balegh (1-0). 

C’est là en fait que les Sang et or ont perdu le fil de la rencontre après le but encaissé et l’expulsion de leur capitaine Ahmed Gasmi. Abdelkrim Zouari (75’), El Habib Bouguelmouna (79’ et 84’) profiteront de cette supériorité pour achever le Nasria.

Coup double pour l’USMBA qui prend sa revanche sur le NAHD et rejoint le carré d’as avec une pensée pour son ex prédisent Djilali Bensenada décédé la semaine dernière. l’USM Bel-Abbès se déplacera chez le CR Belouizdad. Le Chabab accueillera l’USMBA dès le 15 avril, dans son stade fétiche du 20-Août 1955, ou le stade du O5-Juillet selon les dernières informations.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email