-- -- -- / -- -- --
Nationale

Quatre ans de prison pour « Kamel El Bouchi »

Quatre ans de prison pour « Kamel El Bouchi »

Khaled Tebboune incarcéré dans une affaire qui ne le concernait ni de près ni de loin selon les témoignages de « Kamel El Bouchi » a été innocenté par le président de la 6e chambre pénale près la cour d’Alger.
Le président en charge du dossier a décidé donc de confirmer la décision prise par la présidente du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed concernant Khaled Tebboune qui a nié tous les faits qui lui ont été reprochés au cours de l’instruction judiciaire affirmant qu’il n’a jamais intervenu en faveur de « Kamel El Bouchi » pour lui régler des affaires d’ordre foncier.
Le juge a décidé d’alléger les peines prononcées par le président du pôle judiciaire spécialisé du tribunal de Sidi M’Hamed dans l’affaire où étaient impliqués les deux procureurs de la République du tribunal de Boudouaou.
Ces derniers ont été purement et simplement relaxés pour manque de preuves légales et matérielles les culpabilisant.
Reconnu coupable d’atteinte à la réserve foncière, Kamel Chikhi dit « El Bouchi » a été condamné dimanche soir  à quatre ans de prison ferme assortis d’une amende d’un (1) million de dinars. L’ex-président de l’APC de Ben Aknoun, Kamel Bouaraba a été condamné à quatre ans de prison ferme et une amende de 1 million de dinars. Djamel Eddine Lemhel, (fils de l’ex-wali de Relizane), a écopé de trois ans de prison ferme.
Dans le cadre de la même affaire, le chauffeur de la famille de l’ex-DGSN Abdelghani Hamel, a écopé à deux ans de prison ferme. Pour rappel, Kamel El Bouchi a été condamné à une peine de 10 ans de prison ferme par le Tribunal de Sidi M’Hamed, assortie d’une amende de 1 million de dinars.
Cette condamnation qui concerne aussi 12 autres personnes accompagnant« El Bouchi », prévoit une interdiction pour ce dernier de conclure toute transaction publique pour une durée de 5 ans. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email