-- -- -- / -- -- --
Sports

Quatre algériens présents en huitièmes de la C1, et trois autres en C3

Quatre algériens présents en huitièmes de la C1, et trois autres en C3

La phase de poules des deux compétitions européennes interclubs, à savoir, la Ligue des champions et l’Europa League, a baissé rideau jeudi soir, une phase qui a souri à quatre joueurs algériens dans la C1, et deux autres en C3.

Porto et Séville ont été les dernières équipes, hier mercredi, à composter leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Par ailleurs, tous les ténors du Vieux continent seront au rendez-vous du printemps. Toutefois, certains d’entre eux, comme Le Bayern Munich, le Real Madrid, ou encore Man City se contentent de la deuxième place de leur groupe.

Ce qui les expose à un tirage au sort difficile pour les huitièmes de finales. Des chocs sont à prévoir dans ce sens. Côté algérien, quatre joueurs y seront concernés. Il s’agit de Mahrez et Slimani avec Leicester, Brahimi de Porto, ainsi que Ghoulam, le sociétaire de Naples. Les deux premiers nommés ont été laissés au repos pour la circonstance. 

Leur entraîneur l’Italien, Claudio Ranieri, ayant profité de la qualification précoce de son équipe aux huitièmes de finale de l’épreuve, a jugé utile de les ménager en prévision du match de samedi contre Manchester City en championnat, un rendez-vous important pour les Foxes qui luttent pour leur maintien une année après avoir remporté le titre de champion.

Et en l’absence des deux attaquants des Verts, la formation anglaise a été étrillée par Porto (5-0), un match au cours duquel s’est illustré leur compatriote et coéquipier en équipe nationale, Yacine Brahimi, auteur d’un splendide but à la Madjer, contribuant ainsi dans la qualification des Dragons.

Idem pour Ghoulam avec Naples, contrairement à Ghezzal, dont l’équipe, Lyon, a terminé troisième de son groupe, synonyme d’une réversion en Europa League, une épreuve à laquelle se sont qualifiés également deux autres joueurs algériens avec leurs clubs respectifs. Il s’agit de Nabil Bentaleb (Shalke04) et Sofiane Hanni (Anderlecht).

Ça n’a pas été en revanche le même sort réservé à Ishak Belfodil avec son club belge Standard de Liège qui, tenu en échec à domicile par Ajax, a laissé passer l’aubaine de poursuivre l’aventure dans cette compétition.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions se déroulera ce lundi 12 décembre 2016 à partir de 12h. Les matchs aller auront lieu les 14 et 15 février 2017, les matchs retour une semaine plus tard, les 8 et 9 mars 2017.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email