-- -- -- / -- -- --
Sports

Quart de finale de la coupe d’Algérie : Attention à la marche !

Quart de finale  de la coupe d’Algérie : Attention à la marche !

Dame coupe s’invite ce week-end pour jeter son dévolu sur les quatre cylindrées appelées à poursuivre leur aventure avec elle pour le prochain tour.

Le moins que l’on puisse dire à la lecture du menu proposé est que l’on va droit vers des demi-finales de choc. Les regards seront d’abord braqués simultanément ce vendredi vers le stade du 8-Mai 45 de Sétif et celui du 20-Août 55 à Alger, théâtres de deux confrontations plus ou moins déséquilibrées.

Certes, la coupe d’Algérie reste ce challenge populaire et populeux avec toutes ses sensations, ses émotions et ses surprises, mais force est de reconnaître que les gros bras seront en position de force pour composter leur billet qualificatif au carré d’as tant convoité.

A Sétif, l’Entente locale, spécialiste de l’épreuve avec huit consécrations à son riche palmarès, est bien placée pour passer l’écueil du cendrillon de ce tour, l’US Tébessa pensionnaire de la D3.

Une simple formalité à accomplir normalement pour les poulains de Madoui, avides de se refaire une santé après leur défaite en championnat lors de la mise à jour du calendrier samedi passé au stade du 20-Août 55, sur un penalty litigieux face au Chabab local.

 Les Sétifiens, dans leur jardin et devant leur public, ne veulent laisser aucune chance à leur adversaire du jour qui a, faut-il le rappeler, fait sensation lors de la dernière édition en atteignant ce stade de la compétition.

A Alger, le Chabab de Belouizdad qui a, lui aussi un joli palmarès à son compte en coupe d’Algérie, partira également dans la peau d’un favori pour aller aux demi-finales aux dépens d’un pensionnaire de la ligue 2, le CABB Arréridj plutôt accroché à un mince espoir de jouer pour la troisième place du podium. 

Cela dit, les Rouge et Blanc de Laakiba, sur une bonne dynamique qui les a propulsé jusqu’ à la sixième place du classement de la ligue 1, seront quand même sur leur gardes pour se défaire des criquets de BBA qui n’ont rien à perdre devant un adversaire qui s’est fixé comme objectif la coupe d’ Algérie cette saison.

Les Belouizdadis compteront pour cela sur leur forme actuelle et l’apport d’un public acquis tout à leur cause. Samedi , il y aura de l’électricité dans l’air au stade du 5-Juillet à Alger et celui du 24-Février à Sidi Bel Abbès pour abriter les deux chocs de ce quart de finale, à savoir MCA-JSK et USMBA-NAHD. 

Des retrouvailles ouvertes à tous les pronostics dans le temps le football algérien où le Mouloudia, tenant du dernier trophée et sortant d’un match nul au gout de défaite face à ce même adversaire, la JSK samedi passé en championnat, sera dos au mur, donc interdit de se rater pour arracher sa qualification. Faute de quoi, la crise qui couve déjà dans la maison du Doyen risque de s’empirer.

C’est dire ce qui attend le coach Mouassa déjà sur la sellette et le président Omar Ghrib dans le viseur des responsables de la Sonatrach. En face, la JS Kabylie quelque peu revigorée par le point du nul arraché sur cette même pelouse face au même adversaire, compte bien poursuivre soin aventure et donner plus d’assurance à son public.

De chauds débats pour le grand bonheur des nostalgiques. Enfin, les retrouvailles entre l’USMBA et le NAHD auront un air de revanche pour les Vert et Rouge de la Mekerra, privés la saison passée d’une finale pour une erreur d’arbitrage contre les Sang et Or.

Les poulains de Cherif El Ouazzani ne jurent que par la qualification pour honorer la mémoire de leur ex-défunt président, Djillali Bensenada, décédé en début de cette semaine. Le Nasria auteur d’une belle remontée au classement en championnat nourrit de grandes ambitions d’aller encore plus loin dans ce challenge et il a les qualités pour cela.

Vendredi à 16h00 :

Stade du 20-Août 1955 (Alger) : CRB – CABBA Stade du 8-Mai 1945 (Sétif) : ESS – UST
Samedi à 16h00
Stade du 5-Juillet 1962 (Alger) : MCA – JSK
Stade du 24-Février 1956 (Sidi Bel Abbès) : USMBA – NAHD

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email