-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2023 : sans briller, l’Algérie bat l’Ouganda 2-0

CAN 2023 : sans briller, l’Algérie bat l’Ouganda 2-0

Sans forcer ni briller, l’Algérie a remporté contre l’Ouganda (2-0),  ce samedi, son premier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 de football.

Pour son premier match dans ces éliminatoires comptant pour le groupe B de la compétition , prévue en Côte d’Ivoire, l’Algérie recevait l’Ouganda afin de se ressaisir après la débâcle en coupe d’Afrique des nations au Cameroun en janvier dernier et l’amère élimination de la coupe du monde face au Cameroun (0-1, 2-1).

L’équipe avait du mal à franchir le mur défensif des ougandais qui se sont barricadés dans le dernier carré sans compter les occasions ratés par les hommes de Djamel Belmadi

Pour cette rencontre, le sélectionneur national a décidé de faire confiance à Touba dans sa défense à trois, tandis que Belaïli et Ghezzal accompagnaient Slimani en attaque.

Quant à son adversaire, Milutin Sredojević titularisait Miya devant aux côtés d’Okello dans son 4-4-2. Dès le début de la première période, les Fennecs, poussés par leurs supporters bien présents au stade du 5 juillet, poussaient pour tenter de trouver la faille dans le dernier tiers.

Cette domination étaient concrétisée par la tête de Belaïli, qui frôlait le cadre adverse (9e). Néanmoins, les Grues tenaient bien en place défensivement avant de craquer sur un coup franc remis par Slimani dans la surface de but et suivi par Mandi pour l’ouverture du score des Verts (1-0).

Si l’Algérie semblait gérer le rythme de la rencontre, Aucho provoquait la faute de Ghezzal dans la surface, synonyme de penalty pour les visiteurs, mais Miya butait sur Zeghba (37e). Au retour des vestiaires, les Verts devaient attendre la 80e minute pour assister au but du break grâce à Belaïli, auteur d’un beau numéro devant la surface avant de tromper Lukwego.

Grâce à cette victoire, les Algériens prennent la tête du groupe B car dans le même temps, la Tanzanie a tenu en échec par le Niger à domicile (1-1). Le prochain match pour les Fennecs aura lieu le mercredi 8 juin en Tanzanie.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email