-- -- -- / -- -- --
Monde Europe

Séisme en Turquie: 26 morts et 800 blessés

Séisme en Turquie: 26 morts et 800 blessés

Un puissant séisme a fait au moins 26 morts et plus de 800 blessés en Turquie et en Grèce voisine, selon le dernier bilan officiel.

Le tremblement de terre, dont la magnitude a été évaluée à 7 sur l’échelle de Richter par l’Institut de géophysique américain (USGS), s’est produit vers 12H00 GMT en mer Egée, au sud-ouest d’Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l’île grecque de Samos.

La secousse a été si puissante qu’elle a été ressentie jusqu’à Istanbul et Athènes et a provoqué un mini-tsunami qui a inondé les rues de Seferihisar, ville turque située près de l’épicentre, et balayé les côtes de Samos.

En Turquie, 24 personnes sont mortes et 804 ont été blessées, selon l’agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD). Et en Grèce, deux adolescents ont été tués sur l’île de Samos par l’écroulement d’un mur, neuf personnes ont par ailleurs été blessées et des dégâts matériels sont à déplorer.

C’est la côte égéenne turque, densément peuplée, qui a été la plus durement touchée par le séisme. Selon l’AFAD, 17 immeubles étaient écroulés ou fortement endommagés.

Les secouristes étaient engagés dans une course contre la montre pour extraire des survivants des décombres.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email