-- -- -- / -- -- --
Nationale

Protestation devant le siège de l’ODEJ à Béjaïa

Protestation devant le siège de l’ODEJ à Béjaïa

Ils étaient plusieurs dizaines de contractuels exerçant dans les établissements de jeunesse (Maisons de jeunes, Centres de sports de proximité, Auberges de jeunesse, Foyers pour jeunes, etc.) à avoir observé un rassemblement de protestation hier matin, devant le siège de l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ).

Ces derniers ont réclamé le versement immédiat de leurs salaires et dénoncé le retard accusé dans le versement de cinq mensualités. Les mécontents ont arboré des slogans écrits sur des affiches où sont exprimées également leur colère et leur inquiétude face à cette situation. « Donnez-nous nos salaires de misère, ceux qui sèment la misère récoltent la violence, cinq mois sans salaires, nos familles dépendent de nos salaires, etc. ».

« Nos avons des familles à nourrir, des factures à payer, etc. », dira un protestataire. Il y a lieu de noter que le nombre d’ouvriers professionnels contractuels relevant de l’ODEJ est d’environ 157. Enfin, le rassemblement qui a été tenu dans le calme, a été levé après l’intervention du directeur de l’ODEJ qui s’est engagé de verser trois mensualités vers la fin du mois.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email