-- -- -- / -- -- --
Nationale

Protection civile:Des routes coupées et des accidents

Protection civile:Des routes coupées et des accidents

Deux personnes ont trouvé la mort et 6 autres ont été blessées dans 3 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, ont indiqué ce dimanche les services de la Protection civile dans un communiqué.

Par ailleurs, durant la même période, les secours de la Protection civile sont intervenus dans la wilaya de Batna, suite à l’explosion de gaz butane à l’intérieur d’une habitation ayant provoqué la mort d’un nourrisson, décédé des suites de brulures graves, alors qu’une autre personne blessée, a été secourue et évacuée vers l’hôpital.

Des soins de première urgence ont en outre, été prodigués à 20 personnes incommodées par l’inhalation de monoxyde de carbone, émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bains, à l’intérieur de leurs domiciles dans plusieurs wilayas du pays.

En raison des intempéries et des vents violents, les secours de la Protection civile sont intervenus également pour évacuer une personne décédée, ainsi que 4 autres blessés, suite à l’effondrement d’un mur dans la wilaya de Ghardaïa.

S’agissant de l’état des routes, la même source signale que de nombreux tronçons routiers restent coupés à la circulation ou dont l’accès est difficile, suite aux dernières intempéries.

Il en est ainsi de trois Routes nationale reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, encore coupées à la circulation suite au cumul des chutes de de neige, à travers les communes de Beni Yenni et Ain Hammam, ainsi que les communes El Asnam, Aghbalou et Saharidj, à savoir la RN 33 au lieu-dit Assoule Tikidjda, la RN 15 sur le col Tirourda et la RN 30 au col Tizi N’koukak.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email