-- -- -- / -- -- --
Nationale

Protection civile de Médéa : Les évacuations ont représenté près de 63 % des activités en 2018

Protection civile de Médéa : Les évacuations ont représenté près de 63 % des activités en 2018

Dans le bilan relatif aux activités de ses différentes unités, la direction de la Protection civile fait état de pas moins de 34 325 opérations de secours et de sauvetage réalisées au cours de l’année 2018.

Les opérations d’évacuation et de secours ont représenté 62,91 % des interventions, dont essentiellement le transport des personnes malades avec 58,06 %, tandis que le transport de personnes décédées et blessées a constitué 4,85 %.

En outre, les opérations diverses, notamment le sauvetage de personnes en situation de danger, ont été aussi nombreuses, soit 17,71 % de l’ensemble des interventions, dont le transport de 77 dépouilles.

Concernant accidents de la circulation, au 3e rang des interventions avec 4,25 %, 1 460 ont été enregistrés sur les différents axes du réseau routier de la wilaya, faisant 28 morts et 1 685 blessés.

Quant aux opérations de lutte contre les incendies, elles ont représenté 4,15 % des interventions, portant sur l’assistance à 82 personnes en danger, sans que ne soient enregistrées de pertes en vie humaine, est-il noté.

Par ailleurs, 126 interventions ont porté sur des opérations de secours à 187 personnes asphyxiées par le monoxyde de carbone et par d’autres types de gaz, ayant entraîné la mort de 3 personnes dont 2 décédées à l’intérieur de puits.

Aussi, pas moins de 35 opérations de secours ont été effectuées par les hommes de la Protection civile pour sauver 3 personnes de la noyade dans les barrages, les mares, les plans d’eau et les oueds, alors qu’il a été déploré la mort de 8 personnes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email