Promotions dans l’éducation : Les examens prévus le 21 janvier  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Promotions dans l’éducation : Les examens prévus le 21 janvier 

Promotions dans l’éducation : Les examens prévus le 21 janvier 

Le ministère de l’Education organise le 21 janvier la seconde phase des examens professionnels de promotion à certains grades.  Cette étape intervient après celle organisée en novembre 2022.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, qui a fait état de 60 000 postes budgétaires à pourvoir, a indiqué un communiqué du ministère. Il a appelé, à cet effet, les directeurs de l’éducation à veiller au bon déroulement de cette opération. M. Belabed, qui présidait une conférence nationale par visioconférence, en présence de cadres de l’administration centrale, du directeur de l’Office national des examens et concours (ONEC) et des directeurs de l’éducation, a donné des instructions à l’effet d’organiser les examens professionnels de promotion le 21 janvier et de veiller à leur déroulement dans les meilleures conditions.                                                                                   

Le ministre a, par ailleurs, évalué l’opération d’intégration à 62 000 enseignants contractuels. Il a ordonné le début de l’opération de validation des diplômes des enseignants intégrés, ajoutant que cette opération a été accomplie dans des délais record. Le ministre a exhorté à bien préparer l’opération de formation et d’accompagnement, qui sera prochainement lancée au niveau régional et des wilayas, et ce dans le cadre de la préparation à l’examen d’évaluation de l’enseignement primaire.                                                                                                                                                        

Il a, dans ce sens, appelé à se soucier de la validation des listes nominatives au titre de l’année 2022 et à préparer la reprise du travail des commissions itinérantes relevant de l’Inspection générale du ministère, dans l’objectif d’accompagner, de former et de contribuer au traitement des situations en suspens, le cas échéant. M. Belabed a exhorté tout un chacun à bien préparer l’opération de formation et d’accompagnement qui sera entamée prochainement au niveau régional et des wilayas, dans le cadre des préparatifs de l’examen d’évaluation des acquis de fin du cycle primaire.                 

Le ministre a également suivi attentivement l’état de versement de l’indemnité liée à la vente des manuels scolaires, ainsi que le résultat des travaux des commissions chargées d’inventorier les équipements techniques pédagogiques dans les anciens lycées de l’enseignement technique.        

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email