Projets publics  : Le Président ordonne d'ouvrir davantage le champ aux start-up  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Projets publics  : Le Président ordonne d’ouvrir davantage le champ aux start-up 

Projets publics  : Le Président ordonne d’ouvrir davantage le champ aux start-up 
Une démarche ambitieuse et qualitative. 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, au Gouvernement d’ouvrir davantage le champ aux start-up pour bénéficier des projets publics et lutter contre les « pratiques obsolètes » visant à décourager les jeunes qui empruntent la voie du succès.

Concernant le financement des start-up, le président de la République a instruit le ministre du secteur à l’effet d’assurer toutes les facilitations aux jeunes porteurs de projets, qui font désormais « la fierté de l’Algérie aux niveaux régional, continental et international », d’interagir avec eux et d’écouter leurs préoccupations, notamment s’agissant de la réduction des délais de création de leurs entreprises, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République s’est félicité de la politique suivie dans le domaine des start-up, assurant que l’Etat « continuera à accompagner ces jeunes qui représentent la nouvelle génération d’entrepreneurs et qui s’appuient sur les technologies et procédés scientifiques ».

Le président de la République a enjoint au ministre du secteur « d’accélérer l’ouverture d’agences régionales chargées du financement et du suivi des projets des start-up », relevant que « la volonté de l’Etat de conférer rentabilité et efficacité économique aux start-up, nécessite l’adaptation à la mentalité de la nouvelle génération, et non l’adaptation des jeunes aux anciennes pratiques qui doivent être définitivement bannies, la bureaucratie étant le principal ennemi de ces jeunes ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email